28
Mai
15

10 ans déjà!





Oui vous avez bien lu, cela fait déjà 10 ans que j’écris ici! Bilan de dix années : 2.185 articles! Quand on sait le temps que nécessite la rédaction d’un article, je vous laisse imaginer le nombre d’heures passées sur ce blog. Lorsque je me suis lancé dans l’aventure en 2005, je n’imaginais pas que cela durerait si longtemps.

J’écris moins ces derniers temps, faute de temps. Il faut dire aussi que Google a eu raison de ma motivation. Depuis deux ans, le trafic a fondu comme neige au soleil. C’est agréable d’écrire mais bon, quand votre trafic est divisé par 10, cela devient moins intéressant. Et je ne parle pas là de l’aspect financier, je n’ai jamais gagné des fortunes avec ce blog. Tout au plus, j’ai remboursé le coût de l’hébergement. Mais bon, lorsque le nombre de personnes qui vous lisent se réduit, l’intérêt est moindre. Et ce d’autant plus que les articles les plus lus n’ont rien à voir avec la politique.

En fait, le vrai problème est que le secteur politique est tellement saturé par les gros sites d’information qui trustent les premières places sur Google sur tous ces sujets qu’il est quasiment impossible pour des blogs comme le mien de percer. Il y en a bien quelques uns qui y sont parvenus mais malgré mon acharnement à écrire régulièrement des posts relativement longs, leur lectorat a toujours été très limité. Je ne peux que déplorer que le débat politique soit saturé par des pseudo critiques qui passent leur temps à servir la même soupe insipide et complaisante à des hommes et des femmes politiques dont ils sont à la fois amis et complices dans la chute de notre pays…

Au-delà de ça, je souhaite remercier mes fidèles lecteurs, ceux qui commentent régulièrement comme Pascal, Médorius et Gilles. Ces échanges m’ont vraiment enrichi!

Voilà, on verra bien la suite. Peut être que Google va se rendre compte que son algorithme ne tourne plus rond depuis pas mal de temps déjà. Peut être que le trafic va revenir comme il est parti. Peut être enfin que la France va voir un leader émerger dans la nouvelle génération qui sera capable de renvoyer Hollande et sa clique à leurs cours de langue…

Vive L’Autre Monde et vive la France!





Un commentaire pour “10 ans déjà!”
  1. Medorius dit :

    Courage! Ne fuyons pas !



L'autre monde | Thème liquide par Olivier