1
Août
13

1&1 et moi, c’est bientôt fini





1&1 est l’hébergeur de ce blog depuis des années. Au début, j’en étais assez satisfait, le rapport qualité/prix était assez bon. Mais depuis deux ans, le blog se traîne monstrueusement alors que le trafic a chuté.

J’ai contacté leur support à moultes reprises mais à chaque fois, c’est la même salade, il faut leur indiquer trois horaires auxquels le blog ramait et quand bien même vous arrivez à cela, ils ne savent pas plus trouver une solution. C’est le problème de serveurs mutualisés complètement surchargés.

Et puis, il y a eu quelques gros couacs avec des suspensions de service relativement injustifiés pour lesquels j’attends toujours une explication.

Bref, même si le changement d’hébergement est une procédure assez lourde, je suis bien décidé à en finir avec 1&1 car là, ils ont dépassé les bornes et j’en ai marre de voir mes sites se traîner.

Après de longues recherches sur Internet, j’ai donc souscris un abonnement chez PlanetHoster qui semble avoir le vent en poupe en ce moment. Si l’essai est concluant, je vais migrer petit à petit mes sites vers ce nouvel hébergeur, en espérant que cela ira plus vite qu’avec 1&1!





4 commentaires pour “1&1 et moi, c’est bientôt fini”
  1. Gilles dit :

    Moi aussi j’ai quitté 1&1 il y a 7 mois.
    Testé Hosting24 mais trop low-cost.
    Je viens de passer chez l’excellent AlwaysData 🙂

    Bonne migration.

  2. Olivier dit :

    Je ne connaissais pas Always Data. J’ai regardé leur offre, il n’y a pas de backup automatisé. C’était un gros manque côté 1&1 aussi…

  3. Gilles dit :

    Si.

    Dans un répertoire, accessible en SSH, j’ai un backup journaliers des fichiers et e-mails et ils en font régulièrement aussi.

    Tu peux demander confirmation sur leur forum, ils sont assez réactifs 🙂
    Et comparé à 1&1 c’est le jour et la nuit…
    Tu peux de toute façon ouvrir un compte gratuit, la seule restriction est la taille de 10 Mo mais tu as un aperçu de toutes les fonctionnalités.
    Et certaines sont assez…
    Par exemple, vas trouver un hébergement dans ce prix qui propose en parallèle PHP5.3/5.4/5.5 avec modules activables à volonté, idem pour htaccess + des bases MySQL/PostgreSQL, du git, de l’accès SSH, etc…
    Bref, je trouve que ça le fait.
    Après, ti tu es content de ton nouvel hébergeur…

  4. Olivier dit :

    Pour Planet Hoster, j’ai ouvert mon compte hier donc difficile de tirer des conclusions. J’ai pas encore achevé la migration du premier site dessus. Ceci dit, j’ai contacté le support deux fois pour des questions et j’ai eu une réponse dans l’heure donc bon point…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier