19
Mai
08

15 années en Zone Interdite





Cela fait 15 ans que l’émission phare des dimanche soirs de M6 « Zone Interdite » existe. Hier, il y avait une émission spéciale pour fêter l’événement. C’était l’occasion de revenir sur un certain nombre de reportages et de personnes qui ont marqué l’émission.

Comme j’aime beaucoup cette émission, j’ai regardé avec intérêt. Tout d’abord, c’était bien de sortir un peu du cadre habituel des émissions anniversaire où l’on sort le gâteau, le président de la chaîneet 2-3 VIPs pour s’auto-congratuler.

Ensuite, j’ai vraiment apprécié de revoir Dany, l’enfant atteint de la maladie des os de verre, son courage et celui de sa mère sont bouleversants, quelle leçon de vie. J’espère qu’un jour il pourra marcher et avoir une certaine autonomie. Il était intéressant de voir l’évolution du rapport psychologique de ce duo si particulier entre un enfant dépendant devenu adulte et sa mère.

Puis il y a eu le cas de Chloé atteinte d’anorexie, aujourd’hui guérie. Là encore, je me souviens de la première fois où j’avais vu le reportage sur son histoire, j’avais été très choqué par la vision de ce corps décharné. Aujourd’hui, elle a retrouvé un poids normal, quelle victoire sur la maladie, bravo à elle!

Et puis, nous avons eu tous les reportages sur les accidentés de la route, encore un combat de Zone Interdite. Cette émission a eu un rôle indéniable dans l’information et la prise de conscience au début des années 2000 en France du fléau des morts de la route. On peut même dire qu’ils ont eu un rôle militant positif. Les mentalités ont globalement changé en France, que de vies sauvées même s’il y a encore trop de tués chaque année.

Dernier point, l’interview de Jacques Chirac, c’était un peu la cerise pourrie sur un gâteau réussi. Mélissa Theuriau s’est prise les pieds dans le tapis en menant un interview de complaisance avec le retraité Jacques Chirac qui se gaussait d’un bilan dans lequel il ne porte pas une grande responsabilité puisque la politique de répression sur la route est l’oeuvre de Nicolas Sarkozy. Beaucoup y ont perdu leur permis ou au moins quelques points et quelques euros mais pour des centaines de vies sauvées, ce n’est finalement pas cher payé…

Voilà, bravo Zone Interdite et j’espère que cela durera encore longtemps!





7 commentaires pour “15 années en Zone Interdite”
  1. Gilles dit :

    Dommage que depuis le départ de Chain, ça soit toujours ou presque des reportages « bling bling » (les riches, la jet-set, le pognon, etc…) !

  2. Olivier dit :

    Je parle de Zone Interdite, pas de Capital 😉

  3. Gilles dit :

    Autant pour moi LOL c’est vrai que Zone Interdite reste une émission intéressante 🙂
    J’aime pas la présentatrice « bling bling » par contre :p

  4. Olivier dit :

    C’est une femme tellement belle… Et intelligente en plus…

  5. Gilles dit :

    On ne doit pas parler de la même LOL, ma présentatrice est une zolie « pouf » made in M6, dans le genre Elfira 🙂

  6. Olivier dit :

    Tu vois qui c’est Melissa Theuriau? Elle est superbe cette femme. Elle a un charme extraordinaire.

  7. Gilles dit :

    Une pouf, mossieur LOL



L'autre monde | Thème liquide par Olivier