10
Avr
06

25 ans de prison pour la vie de Sohane





25 ans, le bel âge, celui que n’aura jamais Sohane qui a été brûlée vive à l’âge de 17 ans en octobre 2002 par Jamal Derrar. 25 ans, c’est aussi la peine de prison à laquelle a été condamné Jamal Derrar. Il a été condamné pour « actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Je suis un peu choqué par la faiblesse de cette condamnation.

Comment peut t’on penser que Jamal Derrar n’avait pas l’intention de donner la mort à Sohane? Comment peut t’on penser à un accident? Depuis quand arrose t’on quelqu’un d’essence juste pour lui faire peur? Et après, avait t’il sorti son briquet pour l’éclairer? Non, il avait bien l’intention de la brûler et il l’a fait. J’espère que la famille de Sohane fera appel de cette décision ou à défaut que le parquet le fera car un meurtre prémédité est un acte qui doit être reconnu comme tel. Jamal Derrar voulait tuer Sohane, il l’a fait dans des conditions atroces, il doit à présent payer pour son acte et en supporter la charge toute sa vie durant. Vous trouvez cela injuste? Sohane, elle, n’a pas eu le temps de trouver cela injuste, elle a juste eu le temps de brûler, vous savez ce que c’est que de brûler? Vous êtes vous déjà brûlé le doigt? Vous souvenez vous de cette douleur? Alors songez une seule seconde à ce que c’est que de sentir son corps brûler tout entier, c’est atroce. Alors pour que jamais cela ne se reproduise, parce que visiblement certains jeunes de banlieue n’ont toujours pas compris qu’ils vivent dans un pays où les droits de l’homme et à fortiori de la femme, cela veut dire quelque chose, il faut que Jamal Derrar paye le prix fort, c’est tout. Pour moi, ce crime s’assimile à un crime raciste dans la mesure où Jamal Derrar considérait Sohane à travers son geste comme appartenant à une race inférieure.

La blogosphère en ébullition :

Nadine Jeanne

Gilbert Roger

Philippe Bilger

Le petit journal

Le blog d’éclair





4 commentaires pour “25 ans de prison pour la vie de Sohane”
  1. Draky dit :

    Bah 25 ans c’est pas beaucoup si on considère qu’il ne fera paut-être pas tout mais d’un autre côté bon… 25 ou 30 tu vois une différence ? 😛

  2. Olivier dit :

    Je vois surtout la différence dans l’énoncé de l’accusation retenue… Après pour la durée, tu as raison, comme il fera un peu plus de 10-15 ans…

  3. tetue dit :

    « ce crime s’assimile à un crime raciste dans la mesure où… » : le terme exact ici est « sexiste », comme l’a précisé l’avocat général, au terme de ce procès 🙂

  4. Michael dit :

    Mais c’est pas 25 ans pour un truc pareil!!!
    C’est un meurtre prémediter et sans justification!!!
    C’est la perpetuité qu’il lui faut!
    Une amie a moi connaissait Sohane et elle m’a expliqué que Jamal l’avait bruler parce qu’elle ne voulait pas sortir avec lui!!!! Quand il est sorti pour la reconstitution il a été aplaudi!! et la plaque commemorative pour Sohane a été brisé!!
    C’est ignoble! Inhumain!
    La seule chose que merite cet homme (qui apres un tel acte ne peux plus avoir de dignité!) c’est la prison a perpetuité, finir ses jours au fond d’une cellule a repenser jours et nuits à ses actes, et a maudir le jour où cette idée l’a pris!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier