22
nov
13

5 ans, c’est long…





Pour François François, le temps doit commencer à sembler très long. Entre une côte d’amour qui frise les 15% et Valoche qui en a marre d’être muselée et promet qu’on va maintenant l’entendre, il ne doit plus savoir où trouver un peu de soutien et de calme. Alors moi j’ai une proposition pour toi mon François. Pourquoi tu ne deviendrais pas Président de la Guyane? Allez on te crée un statut sur mesure rien que pour toi. Tu présides la Guyane et tu as le droit de faire un gouvernement. Comme tu es un brave type, tu nommeras Tata Taubi au poste de premier ministre. Ainsi, sa grand compétence pourra bénéficier aux siens. C’est vrai quoi, depuis le temps qu’elle est en métropole, son talent manque aux guyanais.

Bon et comme on n’est pas des chiens en métropole, tu auras même le droit d’emmener deux valoches en cabine : tout d’abord, ta première Valoche et puis une autre avec tes costards mal ajustés. Et si tu y tiens, on pourra même enregistrer Marie-Ségolène mais il faudra qu’elle voyage en soute avec les animaux car sinon, elle risquerait de mordre ta première Valoche.

Une fois arrivé en Guyane, tu auras à cœur de rendre hommage à la fusée Ariane et tu ne manqueras pas de faire un parallèle audacieux avec un ex candidat socialiste qui lui aussi aimait bien s’envoyer en l’air. Puis tu iras visiter le bagne et tu y feras une déclaration qui est déjà au zapping : « heureusement qu’ils l’ont fermé car je suis pas sûr que Valoche aurait apprécié le room service ».

Après cette rude première journée, tu demanderas à Marie-Ségolène si elle a fait un bon voyage en soute puis tu iras déballer ta Valoche, bonne nuit François François…





5 commentaires pour “5 ans, c’est long…”
  1. pascal dit :

    Je comprends que tu trouves cela long…
    Mais je vois que ton humour est intact pour te tenir compagnie ;)

  2. Olivier dit :

    Je suis sûr que certains passages t’ont fait sourire! Sinon tu ne viendrais plus si ça t’agaçait tout le temps :)

  3. pascal dit :

    Evidemment !
    Nous sommes tellement opposés sur la vision du monde, que j’ai toujours la curiosité d’aller voir ce qui t’inspire..
    Et je dois dire que je suis rarement déçu ! Ton point de vue m’étonne toujours ;)
    Bien que ces derniers temps tu sois nettement moins prolifique..
    Un p’tit coup de fatigue ? c’est compréhensible..

  4. Olivier dit :

    Non, trop de boulot et d’autres priorités… Un peu désabusé aussi…

  5. Medorius dit :

    C’est aussi beau que les tontons flingueurs, vus ce soir sur France 2.
    Bravo, l’artiste ! On a bien ri.
    Il n’y a que les grincheux pour se raidir.
    Je pense même qu’Hollande se serait marré.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier