28
Mai
10

5 ans déjà…





Oui oui, vous avez bien lu, cela fait 5 ans que ce blog est ouvert! Quelle longévité! En général, je suis plutôt du genre à passer d’un centre d’intérêt à un autre au bout de quelques mois. Je pensais donc ne pas bloguer plus de quelques semaines ou mois. Mais finalement, chemin faisant, j’ai fini par y prendre goût. C’est assez étonnant quand on y pense car je n’aime pas vraiment lire et pour ce qui est d’écrire, j’ai toujours été très mal noté par mes profs de français. Alors bloguer, vous n’y songez pas. Et bien si, et même que cela fait cinq ans que ça dure!

Cinq ans, ça se fête! Alors je vais vous donner quelques statistiques. Cet article est donc le 1568e ce qui nous fait un peu moins d’une note par jour. Il faut dire que le rythme a bien baissé depuis quelques mois. Au delà des notes, j’ai ouvert ce blog pour créer le débat autour de mes idées. Ca a pas trop mal fonctionné puisqu’il y a eu 6213 commentaires! Au niveau du flux, j’ai à peu près 400 abonnés (dont près de 320 par email). Pour les pages vues, nous en sommes à 1.483.000 pages vues! Aujourd’hui, je tourne autour de 50.000 pages vues et 30.000 visiteurs uniques chaque mois. Ce chiffre est pas mal dans l’absolu mais relativement faible pour un blog vieux de 5 ans.

En fait, ce blog est souvent reparti de zéro, notamment lorsque je suis passé d’Overblog à Typepad puis de Typepad à WordPress puis lorsque j’ai changé ma structure de permalinks sur WordPress. Si j’étais parti dès le départ sur WordPress, j’aurais sûrement gagné en visibilité. Mais bon, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Aujourd’hui, je maitrise pas trop mal la puissance de WordPress et le recommande vivement à toutes les personnes souhaitant se lancer. C’est très simple à installer et maintenir. Inutile d’avoir un BAC+25 en informatique (même si cela peut aider).

Voilà, je ne sais pas combien de temps encore cette aventure du blog continuera. Tant qu’il y aura de l’inspiration à prendre dans l’actualité probablement. On a la chance de vivre en France, pays démocratique où l’on peut dire beaucoup de choses sans craindre de finir en prison. Ce luxe fait tellement partie de notre quotidien qu’on oublie souvent ce qu’il a coûté à nos anciens. Alors les 35h, la retraite à 60 ans, c’est bien beau mais bon, il y a des choses tellement plus importantes pour le bien être…





Un commentaire pour “5 ans déjà…”
  1. Nasa dit :

    Bravo, l’autre monde!
    Qu’est-ce qui est plus important que le bien-être, pour toi?
    Continue et diversifie. Mais, surtout, écris ce qui te fait plaisir, ce qui te donne du bien-être: c’est là que tu es le meilleur.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier