22
Mai
12

A quand une vraie émission politique?





Pendant les élections présidentielles, on a eu tout un tas d’émissions politiques plus ou moins réussies, même plutôt ratées avec souvent des journalistes dont la partialité n’était assurément pas la première des qualités. Après les élections, ça continue. Hier soir, je regarde le début de Mots Croisés et je n’ai pas été déçu du voyage. Première phrase d’Yves Calvi : « alors que pensez-vous des débuts diplomatiques de François Hollande, très réussis, n’est-ce pas? » ou comment faire les questions et les réponses…

Bref, c’est parti une fois de plus sur un débat de forme sans queue ni tête, j’ai zappé directement. Je suis lassé de ces émissions où les journalistes servent la soupe aux politiques de gauche et cognent ceux de droite. Je souhaiterais qu’ils cognent de manière égale sur ceux de droite et de gauche. Le problème, c’est que la droite accepte plus les coups que la gauche. Quand un journaliste cogne un politique de droite, il fait de l’information. Quand il cogne sur un politique de gauche, il fait de la démagogie et il se fait virer rapidement…

Pour moi, il n’y a pas aujourd’hui de véritable émission politique digne de ce nom. Mots croisés pourrait en être une mais c’est trop souvent au niveau du caniveau. Quand à « on n’est pas couchés », c’est plutôt une espèce d’émission culturelle pour bobos du 18e où se croisent gens de la bonne société gauchiste pour s’auto congratuler, tout cela aux frais du contribuable. Bref, cette émission n’a ni fond, ni légitimité. J’espère que Pulvar va rapidement dégager car elle n’a rien à y faire, c’est une militante du parti socialiste. Gauche Télévisions ne saurait continuer à financer des émissions servant de tribune au PS aux frais du contribuable, ou alors cela doit être retiré de la subvention du PS par ailleurs.

Voilà donc moi je voudrais une émission deux fois par mois qui soit diffusée à 20h30 et non à 23h00 car parmis les électeurs, il y a des gens qui bossent le lendemain. Ensuite, il faudrait que cette émission soit un vrai débat de fond et non une espèce de passe d’armes où on distribue les mauvais points : projet contre projet avec des idées et des réalisations concrètes! C’est possible?





6 commentaires pour “A quand une vraie émission politique?”
  1. Roland dit :

    Le but d’une émission politique est d’abord de faire du spectacle et du sentimentalisme. Croyez-vous que les journalistes font de l’audience autrement qu’en écrivant des articles à sensations et en créant des scandales?
    Enfin, nous ne voyons pas comment un politicien qui n’a pas de vrai projet ou de convictions peut faire une bonne émission de télé. Cela est vrai pour tous les partis.

  2. Olivier dit :

    A gauche, ils ont nourri les émissions politiques pendant 5 ans juste avec le Fouquet’s grâce à la complicité des journalistes alors pour le fond, on repassera…

  3. Gilles dit :

    Bah c’est parce que tu n’as pas le réflexe.
    Allume ta télé et mets sur TF1, 100% lèche cul sarko 🙂

  4. Olivier dit :

    Tu parles… Encore une idée reçue… Ferrari et Chazal n’ont jamais caché leurs positions politiques. Il n’y a qu’à voir comment elles étaient joyeuses le 6 mai.

  5. Gilles dit :

    Bah oui sur une télé d’un des meilleurs amis de Sarko, la seule personne de gauche, c’est la femme de ménage 🙂

  6. pascal dit :

    J’ai regardé mots croisés dont tu parles.
    J’y ai vu un Pierre lellouche totalement méprisant,semblant se dire à chaque intervention des autres débateurs :
    « mais de quoi parlez vous,vous n’y connaissez rien »
    Franchement pitoyable.
    Restez chez vous Monsieur Lellouche si vous méprisez à ce point les gens qui ne pensent pas comme vous.
    Vous n’avez rien à faire dans un débat,et peut-être encore moins en politique..



L'autre monde | Thème liquide par Olivier