19
Juin
10

AC/DC Iron Man Tour





J’étais hier soir au Stade de France pour voir le concert d’AC/DC dans le cadre de l’Iron Man Tour. Un an après le Black Ice Tour, AC/DC était donc de retour au SDF. Que dire de ce concert? C’était très calibré, du AC/DC millimétré sans fausse note. Cela commence à 21h par un petit film d’ouverture et cela se termine vers 23h par les coups de canon sur « For those about to rock ». Donc rien de bien nouveau par rapport au Black Ice Tour mais c’est toujours aussi bon!

J’étais un peu mieux placé que l’année dernière, plus près de la scène, sur le côté. Mon impression générale était qu’ils étaient un peu usés physiquement, notamment au niveau de la voix de Brian Johnson. On le serait à moins vu la série de concerts qu’ils viennent de se taper. Cependant, cela reste toujours très énergique et Angus Young est toujours monté sur le 220V. Il ne s’arrête pas et transmet une énergie incroyable.

A noter que la première partie était assurée par Slash (l’ancien guitariste des Guns’ n Roses) qui pour l’occasion a repris quelques titres de son époque Guns. Je n’ai pas tout vu car je suis arrivé en cours de première partie mais c’était sympa.

Finalement, la seule chose que l’on puisse reprocher à AC/DC, c’est le tarif de ses places de concert mais bon, comme ils arrivent à les vendre facilement, c’est un peu la loi de l’offre et de la demande qui s’impose…

Le stade de France est un beau stade mais il est vraiment pas facile d’accès. Les stations de métro et de RER sont très très éloignées et il ne faut pas songer y aller en voiture, on ne peut se garer nulle part. C’est quand même dommage que les accès n’aient pas été mieux pensés pour un stade si récent. Au niveau acoustique, c’est pas exceptionnel même si c’est mieux que Bercy.

Voilà, une bonne soirée passée à écouter AC/DC. Je me demande à chaque fois que je les vois si c’est la dernière fois. J’ai du mal à les imaginer sur scène dans dix ans mais bon avec la retraite à 75 ans, on ne sait jamais 😉





2 commentaires pour “AC/DC Iron Man Tour”
  1. Gilles dit :

    Bah dans 10 ans ils auront pas l’âge des Rolling stones ?
    Jagger = 66 ans
    Young = 55 🙂

  2. Olivier dit :

    Certes mais Angus Young, il fait des solos de 25 minutes… Je suis pas sûr qu’il tienne le choc à 65 piges…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier