9
Juil
11

Acheter son auto sur Internet





Aujourd’hui, avec Internet, on peut tout acheter, à commencer par une automobile. eBay, le célèbre site d’enchères et de petites annonces, dispose d’un portail dédié à l’achat et la vente de voiture d’occasion. On peut même y vendre des campings, des motos, voire des camions ou des véhicules utilitaires.

En tête des ventes sur ce site, on trouve les Renault d’ocassion, très demandées suivies par Peugeot, BMW et Audi. Il y a un module de recherche avancée permettant de sélectionner la marque, le modèle et tout un tas d’options bien pratiques. J’ai ainsi pu trouver un bon nombre de Ferrari ou encore d’Aston Martin.

La navigation sur le site est assez simple et rapide. Les annonces sont assez détaillées. Il y a même une rubrique conseils où le site fournit un certain nombre de recommandations pour éviter les arnaques.

Ce site est utile si vous souhaitez connaître la côté approximative de votre véhicule. Il suffit de rechercher des annonces similaires et cela vous donnera une bonne idée de ce que vaut votre véhicule. Ma modeste Alfa 147 de 2003 ne doit ainsi pas valoir beaucoup plus de 5.000€ vu son état et son kilométrage.

Le site vous donnera en priorité accès aux annonces de votre pays mais vous pourrez aussi visualiser les annonces internationales si cela vous chante si vous avez l’âme voyageuse.





5 commentaires pour “Acheter son auto sur Internet”
  1. Gilles dit :

    Y’a mieux qu’ebay et son système : leboncoin.fr 🙂
    Mon scenic vient de là…
    mais comme pour tout, faut réfléchir un minimum et voir les détails…
    J’ai eu de la chance j’ai eu une vraie bonne affaire (kilométrage deux fois moins élevé en regard de l’âge pour 500 euros de plus que la côté de la centrale)…

  2. pascal dit :

    C’est clair : Leboncoin.fr c’est LE site pour trouver de bonnes occas..
    En tout genre d’ailleurs..
    Beaucoup plus juste que la centrale surcotée.

  3. automobile dit :

    je préfère mille fois ebay plutôt que leboncoin

  4. Gilles dit :

    Moi je préfère le sel plus que les bananes 🙂
    Cool story bro 😀

  5. Benzaky.com dit :

    personnellement je préfère Acheter une auto sur le monde ordinaire : )



L'autre monde | Thème liquide par Olivier