15
Déc
06

Affaire Seznec





Comme vous le savez peut être, la Cour de révision a refusé d’annuler la condamnation de Guillaume Seznec. Sur le fond, je n’ai pas d’avis, n’ayant pas étudié le dossier. Sur la forme, je trouve un peu dommage que l’on ait pas réhabilité un homme dont la culpabilité semble grandement remise en cause. J’ai le sentiment que la justice française n’a pas souhaité s’abaisser à donner finalement raison à Denis Seznec. Elle a en outre pris le risque d’être ridiculisée une future décision potentiellement favorable à Denis Seznec de la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Je trouve dommage quand les institutions sont incapables d’évoluer dans leur position. Mais bon, après Outreau, cela faisait peut être trop. Et puis, cela aurait été la porte ouverte à toutes les fenêtres comme diraient certains si Guillaume Seznec avait été blanchi. Donc la justice est passée mais la justice n’est pas sortie grandie dans cette affaire, une fois de plus…





5 commentaires pour “Affaire Seznec”
  1. Gilles dit :

    La Cour Européenne… ne jugera pas la culpabilité de Seznec (le vieux) mais si la Justice Française a bien fait son boulot.
    Plus aucune chance de réhabilitation par une cour de justice humaine…

  2. Olivier dit :

    Justement, si la Cour Européenne reconnaît que la justice française n’a pas bien fait son travail, cela sera dur pour la justice française…

  3. Gilles dit :

    Ben la France va (encore) avoir une grosse amende méritée de la part de l’UE !
    Comme d’hab picétou !

    PS : tu vas le tester pour nous le tramway ? 😀

  4. Olivier dit :

    C’est marrant, j’y songeais! Je vais voir, il pleut beaucoup aujourd’hui, bof!

  5. guy dit :

    Beaucoup de bruit pour rien, il n’y aura pas de recours devant la cour européenne, la plainte a été retirée le 14 juin dans un assourdissant silence médiatique. Il semble bien que certains éléments à charges résistent à la gesticulation…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier