10
Juin
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Air France doit choisir Airbus!





Je souhaite relayer ici la pétition initiée par 90 députés issus de tous les partis pour demander à Air France d’acheter des Airbus. Air France a lancé un appel d’offres pour 100 avions long courrier. Cela représente un contrat de plusieurs milliards d’euros.

Il est inimaginable que le contrat puisse être attribué à Boeing. Air France est détenu à 15% par l’Etat français. Je compte sur l’Etat pour peser de tout son poids dans la décision finale. Il y a des milliers d’emplois à la clé.

Lorsque l’on voit que Peugeot songe à fermer ses sites en France après avoir survécu grâce au soutien des contribuables français, je me dis que certains patrons oublient un peu vite qui les fait manger. Il y a un moment où il faut savoir ce que l’on veut. Tout comme les consommateurs doivent prendre conscience qu’en achetant français, ils créent de l’emploi en France, les patrons doivent suivre la même logique et favoriser les fournisseurs français et européens, comme cela se fait dans n’importe quel pays dans le monde. N’oublions pas l’histoire du contrat d’avions ravitailleurs où Airbus s’est fait avoir par Boeing dans les grandes largeurs.

Bref, on peut l’annoncer, si Airbus ne remporte pas l’intégralité du contrat Air France à venir, il y a fort à parier que le mandat de Mr Goujon à la tête de la compagnie se terminera dans les nuages du Pôle Emploi…





4 commentaires pour “Air France doit choisir Airbus!”
  1. pascal dit :

    Et les appels d’offre alors ??
    C’est bien dans ta vision de l’entreprise ça ??
    Moi je veux bien remarque…Air France achète Airbus.Et la SNCF n’achète plus que Alstom…ca me va..

  2. Olivier dit :

    Les appels d’offres sont fait pour équilibrer le jeu et faire en sorte que les offres soient concurrentielles. Mais in fine, il est inexplicable que Boeing soit plus présent qu’Airbus dans la flottre de long courriers d’Air France. En octroyant ce contrat à Airbus, on ne ferait que rééquilibrer un peu les choses mais Boeing serait toujours très présent chez AF malgré tout…

    J’ai la même vision pour la SNCF. Elle doit s’équiper majoritairement chez Alstom. Ils peuvent aussi prendre du Bombardier de temps en temps pour équilibrer les choses et avoir deux fournisseurs ce qui est toujours plus sain mais majoritairement, le gros du gateau doit revenir à Alstom.

  3. Medorius dit :

    Plus encore dans ces temps difficiles pour le pays, acheter français est une priorité.

  4. Benzaky.com dit :

    merci pour les information cordialement : )



L'autre monde | Thème liquide par Olivier