27
Avr
07

Air Mauritius





Air Mauritius

Dans la série des critiques de compagnie aérienne, comme je sais que cela intéresse tout le monde, je vais maintenant parler d’Air Mauritius que j’ai eu la chance de prendre pour faire un vol allant de Johannesburg à l’île Maurice. Il faut savoir qu’en temps normal, un vol allant de Johannesburg à l’île Maurice dure environ 4 heures. Là, cela a duré 5 heures car on a pris une heure de retard au départ à cause d’un pneu crevé par l’avion nous précédant sur la piste de décollage ce qui fait qu’il y avait plein de débris de pneu à nettoyer avant notre passage sur la piste.

Au niveau du service, c’est assez bien. La nourriture est de très bonne qualité pour un vol assez court. Bon la serveuse m’a versé la moitié de la bouteille de punch sur ma veste mais à part cela, c’était très correct.

Au niveau divertissement, il y a un système de vidéo on demand, comme sur Air France mais contrairement à Air France, la liste des films n’est pas synchronisée avec ce qui passe réellement. Résultat, j’ai regardé « The Queen » en pensant pendant les 3 premières minutes regarder « Ocean Eleven » que je n’ai en fait jamais réussi à trouver. Il faudra penser à mettre à jour le système car cela fait pas très sérieux.

Les hôtesses parlent français et anglais. Attention, vous avez intérêt à vous dépêcher de sortir de l’avion à l’aéroport à l’île Maurice car les formalités à la douane sont assez longues donc si vous n’êtes pas dans les premiers, vous risquez d’y passer une heure.

Pour résumer, Air Mauritius est une bonne compagnie, le confort est correct, le personnel souriant et tout est relativement bien organisé.







L'autre monde | Thème liquide par Olivier