6
Mar
09

Allo garage





J’ai découvert Allo Garage grâce au blog vendeesign. Allo Garage, c’est un comparatif de garages automobiles. Il liste les garages auto dans une ville et les internautes peuvent laisser des avis ce qui permet de se faire une idée sur la fiabilité du garage en question.

Graphiquement, le site est assez simple. La navigation est agréable et très ergonomique grâce à une intégration réussie avec google maps. Pour le moment, j’ai eu du mal à trouver plus de 2-3 avis par garage mais cela permet quand même d’avoir une petite idée. Bref, c’est un service très utile qui démontre toute l’utilité d’internet et la puissance du partage d’informations entre utilisateurs.





7 commentaires pour “Allo garage”
  1. Gilles dit :

    Je connaissais ce « mashup » (mélange : Google Maps + intégration site Internet) via : http://www.presse-citron.net/allogarage-met-les-mains-dans-le-cambouis-pour-proteger-les-votres 😉 mais bon disons que ça débute et côté « Tourlaville » c’est un peu réduit 😛
    Bonne idée, reste plus qu’à faire de même avec toutes les professions libérales 😀
    Tu te lances dans alloplombier ? 🙂

  2. Olivier dit :

    Lol 🙂
    J’avais réfléchis à un moment à faire ce genre de services pour tous les commerces et professions libérales, bref tous les services mais il y a une grosse difficulté autour de la modération des avis et du risque de diffamation. Bref, cela me semble compliqué à mettre en oeuvre de manière sereine.

  3. Gilles dit :

    Ben c’est prévisible : tu fais une modération genre les avis sont publiés après relecture.
    Et si TU estimes que ça va pas, tu publies pas.
    Par contre, je sais plus pourquoi « note2bib » ou « note tes profs machin » ont été suspendus.
    Pour les professions libérales, c’est trop vastes, faut te cantonner à un secteur.

  4. Olivier dit :

    Oui enfin c’est rarement blanc ou noir… Si un client dit que le service n’est pas terrible et qu’il a eu une panne deux jours après être passé chez tel garagiste, cela peut être vrai et intéressant comme commentaire tout comme cela peut être faux et fait par un concurrent qui veut discréditer son voisin donc c’est vraiment pas évident de modérer ce genre de sites…

    Le site sur les profs avait été fermé sous la pression des syndicats de profs qui étaient allés en justice pour obtenir cette fermeture.

  5. Allogarage dit :

    Merci pour votre article!

    Concernant les avis, il y en encore peu c’est vrai. Il y a quand même une centaine de nouveaux avis par semaine est déposée sur le site.

    Concernant la modération, je lis les messages avant publication, et si j’ai le moindre doute, je demande une copie de la facture des réparations.
    C’est fastidieux, mais je suis sûr qu’il ne reste que des avis utiles et réels sur le site.

  6. Olivier dit :

    Merci pour ces informations et détails très intéressants et bravo pour ce boulot!

  7. Gilles dit :

    De toute façon, je suppose qu’il y a plus d’avis sur la RP que la Province 😀



L'autre monde | Thème liquide par Olivier