19
Oct
06

Allo, y a quelqu’un?





Ce soir, je me décide à appeler le conseil régional d’Ile de France afin d’avoir des éclaircissements sur la durée excessive des travaux de l’A86, notamment au niveau de l’A13 qui me créent quotidiennement des bouchons terribles. J’appelle donc au 01.53.85.53.85, numéro de la Région d’après le site web. Je tombe sur un type visiblement un peu éméché. Je lui demande à parler au service des transports. Il me répond : « euh transports pour les lycées ou transports tout court? ». Je lui répond et il me dit « ne quittez pas ». Une musique s’enclenche alors m’invitant à patienter, je patiente, au bout de cinq minutes toujours rien, je raccroche. Je me dis que ma demande ne devait pas être assez précise pour le standardiste et qu’il m’a mis en attente sur une voie de garage en attendant que je me lasse. Je rappelle donc et là je demande à parler à Serge Méry, chargé des transports et de la circulation (information trouvée sur le site de la région encore une fois). Il me dit : « ne quittez pas ». Je ne quitte pas et c’est reparti pour la musique, au bout de dix minutes, je raccroche et je rappelle passablement énervé. Je tombe sur une femme hystérique qui me dit qu’ils n’ont pas que cela à faire et que je n’ai qu’à patienter… Elle raccroche, moi aussi. Sachez que j’ai également essayé à maintes reprises de contacter des personnes du conseil régional par email. J’ai eu sur cinq emails envoyés, une seule réponse laconique au bout de deux mois m’indiquant que la personne n’était pas responsable mais qu’elle transmettait à la poubelle euh non à son collègue 🙂

Cela me fait mal de savoir que mes impôts payent des gens comme cela… Il est grand temps d’externaliser le CRM (customer relationship management) de nos chères administrations, cela coûtera moins cher et cela sera bien plus performant.







L'autre monde | Thème liquide par Olivier