23
Août
10

Arlette sur le départ…





Rémy Pflimlin vient à peine de prendre les rênes de France Télévision qu’on apprend qu’Arlette Chabot serait sur le départ. Elle ne ferait pas partie du nouvel organigramme du groupe public et n’aurait pas été mentionnée lors du discours. La très controversée directrice de l’information de France 2 laisserait donc son poste.

C’est une excellente nouvelle en ce qui me concerne. Elle n’a pas du tout joué son rôle, notamment au niveau de l’information politique. France 2 s’est contenté depuis des années d’organiser de temps en temps une émission vaguement politique mais le nombre de vrais débats se compte sur les doigts d’une seule main. En outre, Arlette Chabot n’était pas du tout à la hauteur de la tâche. Les rares débats n’allaient souvent pas dans le détail et restaient au niveau d’effets de manche trouée!

Enfin, il ne faut pas oublier qu’un certain nombre de journalistes de France Télévisions ont été pris en otage ou sont encore détenus à ce jour. Difficile de dire quelle est la responsabilité d’Arlette Chabot dans cette histoire mais on ne peut que déplorer ces drames.

L’annonce de son départ est donc un grand soulagement pour le téléspectateur politique attentif que je suis. J’espère que France Télévisions va enfin remplir son rôle de service public en proposant une offre équilibrée, régulière et qualitative en matière de contenu politique.







L'autre monde | Thème liquide par Olivier