15
Juin
09

Aujourd’hui, c’est…





…mon anniversaire!!! 32 ans! Qu’est ce que cela passe vite! Heureusement, je me sens toujours aussi jeune et je ne regrette pas grand chose de mes années passées à part ce temps qui passe qu’on ne rattrape jamais.

Quand j’étais plus jeune, mon sentiment de jeunesse s’exprimait surtout par rapport aux joueurs de foot. Je me disais souvent que j’étais trop jeune pour être un joueur professionnel comme eux. Aujourd’hui, je suis plus vieux que la plupart d’entre eux. J’entretiens donc ce sentiment de jeunesse différemment, notamment dans le regard des autres qui me voient toujours beaucoup plus jeune que je ne suis réellement, ce qui peut être particulièrement agaçant lorsque c’est associé dans l’esprit de l’autre à une limite qui n’est en réalité qu’une protection qu’il met en place pour éviter de se confronter à la menace que représente la vitalité de la jeunesse. J’ai souvent vu cela dans le travail, certains mettent en place des stratégies amusantes pour canaliser le jeune et éviter d’être dépassé.

Mais revenons à nos moutons. Donc 32 ans, c’est peu et pas mal à la fois. Difficile d’imaginer si je suis au tiers, à la moitié ou à l’orée de ma vie. Cela peut parfois avoir un côté angoissant, la peur de vivre bientôt une mort violente ou à contrario celle de finir ses jours lentement dans un état similaire au maïs OGM une fois qu’il a été fauché et piétiné par José Bové.

Depuis que j’ai eu 31 ans, la crise a frappé le monde de plein fouet. Je suis encore assis sur mon siège éjectable mais le commandant est toujours en train de lire le manuel pour savoir quel bouton il doit presser. Malheureusement, il n’est pas aidé car ce manuel est en chinois et lui ne parle que le français. Sinon, j’ai me suis remis durant cette dernière à la programmation avec une grande plongée dans le monde fabuleux du php/mysql sans oublier l’ajax et le jQuery, tout cela grâce à WordPress! Que d’heures passées à m’arracher les cheveux pour interpréter et corriger une erreur de javascript! Mais bon, c’est en forgeant qu’on devient forgeron à ce qu’il paraît. Sinon, j’ai aussi repris le chemin des salles de concerts avec ce que l’on peut assimiler à un grand chelem : Iron maiden, Metallica et Ac/Dc, tout cela en un an! Ouf, mes oreilles sont intactes.

Voilà, joyeux anniversaire à toi Olivier, en toute simplicité!





9 commentaires pour “Aujourd’hui, c’est…”
  1. Gilles dit :

    Né en 1977 ?
    Hou le vieux !
    Signé un gars ‘achement plus jeune né en mars 78 🙂
    Bon annif’ au passage 😛
    Bonne bourre (gueule, sexe, etc) !

  2. seb du massif central dit :

    et moi 74
    merde ça passe vite

    le pire c’est le « vous » des jeunes filles et le « monsieur » à la boulangerie

    au secours!!

    Bon anniversaire l’important c’est d’être heureux chaque jour…

  3. Olivier dit :

    Merci!!!

    @Gilles, lorsque tu diras des conneries, je pourrais désormais utiliser mon grand âge pour te contredire 😉

  4. JM dit :

    Joyeux anniversaire mon hinhin!

  5. Soso dit :

    Avec un jour de retard… Bon anniversaire Olivier ! Je te souhaite bonheur et prospérité pour cette 32ème année !
    Sinon merci pour tes passages sur mon blog, ça fait toujours plaisir.

    Et pour info, je suis né le 14 juin 😉

  6. Olivier dit :

    Merci Soso! Marrant ça que tu sois né le 14 juin, quelle coïncidence!

  7. Thierry dit :

    Avec un peu de retard, bon anniversaire! il y a 18 ans, je fêtais mes 31 ans ! c’était hier!

  8. Olivier dit :

    Merci Thierry, en effet, tu es encore un petit jeune 😉

  9. Barbosa dit :

    Bon anniversaire, Olivier! Tu verras, l’ascension n’est pas terminée pour toi. La descente, c’est pour beaucoup plus tard, à moi qu’un ours ne te mange au coin d’un bois.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier