7
Déc
11

Autolib déjà controversé





Cela fait à peine deux jours que le service Autolib est en marche à Paris que déjà il est vivement critiqué.

Lundi soir, une passante a été grièvement blessée dans le 12e alors qu’elle traversait un passage piéton. Apparemment, elle n’aurait pas entendu la voiture arriver. Il faut dire que les voitures électriques sont très silencieuses, ce qui est à la fois un atout en terme de pollution de sonore mais aussi un gros handicap en terme de sécurité routière.

Autre problème, les stations Autolib souffrent des mêmes problèmes que les stations Velib. Certaines sont complètement pleines (plus de place à l’arrivée) alors que d’autres sont désespérément vides (plus de voiture à louer). Il est clair qu’il est absolument hors de question d’étendre l’emprise des stations qui est déjà énorme.

J’aimerais connaître les termes de l’accord entre le concessionnaire et la ville de Paris. Est ce qu’il paye une redevance pour les places de parking occupées 24h/24? C’est une emprise forte sur le domaine public et une concurrence déloyale pour les autres loueurs de voiture qui n’ont pas la même liberté. Il faut donc que cet avantage se paye au juste prix.







L'autre monde | Thème liquide par Olivier