5
Déc
06

Avant que l’ombre à Bercy





Enfin, ils sont arrivés ce matin. Je parle bien sûr du double CD et du double DVD du concert de Mylene Farmer « Avant que l’ombre » à Bercy que j’avais vu à 3 reprises en janvier 2006. L’attente fut très longue mais cela valait la peine d’attendre. Mon lecteur de DVD n’en peut plus de jouer « Désenchantée » en boucle depuis deux heures! Alors que dire, tout d’abord le packaging est superbe, comme d’habitude. Le coffret reprend le visuel de la scène du concert couleur or, c’est très joli. Ensuite, pour le coffret CD, il y a deux CDs avec les 20 chansons et un petit livret avec des photos. Pour le coffret DVD, il y a le concert en son DTS et Dobly Digital 5.1 sur un DVD et plein de bonus très sympas sur le second DVD. Le son est excellent, l’image est énorme, on s’y croirait, j’en ai plein de frissons, c’est magique.

Dans quelques jours, c’est Noël, je ne saurais trop vous conseiller de les acheter, pour le plaisir des yeux et des oreilles. Le final offre des images que vous n’avez probablement jamais vu avant dans un concert avec le rideau d’eau sculpté.





6 commentaires pour “Avant que l’ombre à Bercy”
  1. Gilles dit :

    Toi qui a assisté au concert, ça doit « rendre » moins bien non ?

  2. Olivier dit :

    Cela rend plutôt bien… C’est sûr que ce n’est pas comme si elle était dans mon salon mais cela rend bien.

  3. Gilles dit :

    D’un autre côté je ne pense pas que ton salon soit aussi grand que Bercy 😉
    Le truc c’est qu’il doit falloir une bonne installation audio/vidéo.
    J’ai des concerts en DVD (M, Renaud, hard-rock) mais… en stéréo sur une 70 cm même en DVD ça le fait pas trop.
    Quand je serais grand, j’aurais du 5.1 🙂 (et si je suis grand ET riche, un écran plat).

  4. Olivier dit :

    J’ai pas de 5.1 non plus car cela me saoule d’avoir des enceintes à tous les coins de la pièce avec des câbles qui courrent partout. Et puis mon salon ne fait pas 300m² non plus mais bon le rendu reste sympathique je trouve dans la mesure où je ne peux pas louer Bercy et Mylene Farmer pour un replay à chaque fois que j’ai envie d’écouter une chanson 😉

  5. Gilles dit :

    Il existe des kits d’enceintes sans fil 😉 enfin tu as juste le fil entre le caisson en dessous de la TV par exemple et les 2 enceintes à droite et à gauche mais pour les « satellites » (au-dessus ou derrière toi) c’est sans fil.
    Le seul souci en effet c’est la place (surtout que je loue, donc si je déménage, faut tout bouger.
    Quand je serais grand et riche avec une maison, je prévoirai carrément les trous dans les murs :p
    Quoique ton idée de louer MF est pas bête 😀
    Ou bien l’épouser.
    Me semble sue vous êtes tous les deux célibataires 🙂

  6. Olivier dit :

    Ah ah ah quel humour…
    Pour les enceintes, oui j’ai entendu parler des enceintes sans fil mais bon, il faut aussi le fil électrique ou une batterie, bref, c’est pas simple. Il faudrait des enceintes qui s’alimentent par les ondes (ne rigole pas, j’ai lu un article, il y a des recherches sur la captation d’energie dans les ondes pour alimenter des appareils électriques).

    Sinon pour Mylene, elle n’est certes pas mariée mais elle n’est pas libre en ce moment si j’en crois que j’ai lu sur yahoo il y a quelques mois.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier