4
Sep
06

Avé Moi





Alain Delon

Ce soir, Alain Delon, le grand Alain Delon, l’incroyable Alain Delon, le génial Alain Delon, le superbe Alain Delon, l’inégalable Alain Delon, était l’invité du grand journal de Canal+ pour la reprise de la saison. Je n’ai pas vu toute l’émission mais quelques parties. J’aime Alain Delon, quel grand acteur, quel grand homme. Lorsque je le vois, j’ai l’impression que le temps n’a pas d’emprise sur son âme.

Il venait pour discuter de choses et d’autres, une pièce de théâtre à venir avec Mireille Darc mais aussi son grand retour au cinéma dans « Astérix aux Jeux Olympiques » où il incarnera le grand Jules César, un rôle à sa taille. Ce qui est bien avec Alain Delon, c’est que sa seule présence suffit pour donner une dimension forte à un film. Je n’ai jamais été déçu par une seule de ses prestations. Dans Astérix, en tant que Jules César, il dira ainsi justement : « Avé Moi » (pour ceux qui ne savaient pas, les gladiateurs, entre autres, disaient « Avé César » à l’époque). Voilà, sinon, ces derniers week ends, Alain Delon était Frank Riva, policier sur France 2 à la poursuite des Loggia, une série très sympathique que j’ai bien aimé suivre. Voilà, longue vie à Alain Delon et merci d’exister!





8 commentaires pour “Avé Moi”
  1. Draky dit :

    Mouais.
    Grosse tête 😛

  2. pascal dit :

    mouais, bof,bof.
    Il m’ a plut dans ces premiers films, mais aujourd’hui ces apparitions a la TV sont consternantes d’auto- satisfaction…..
    J’aime pas ce genre de mec……
    Même sa femme s’est tirée,il doit vraiment être chiant….

  3. Olivier dit :

    Ah vous êtes durs les gars, il a quand même un grand talent, il a le droit d’avoir la grosse tête 😉

  4. Draky dit :

    Heu non « grosse tête » est un défaut au même titre que « paresseux » => sinon on se coupe du monde 😉

  5. Olivier dit :

    Alain Delon est intelligent, c’est un grand acteur, il a connu un tel succès dans sa vie, il est normal que cela lui soit un peu monté à la tête… Tu verras toi aussi, quand ton blog sera très lu comme celui de Loïc Le Meur par exemple, tu prendras peut être la grosse tête (attention, je ne dis pas que Loïc Le Meur a la grosse tête, je ne me permettrais pas)…

  6. Draky dit :

    Tu peux te permettre 😉

  7. pascal dit :

    Je ne suis pas sûr du tout que la grosse tête soit vraiment un signe d’intelligence Olivier.
    Cela serait trop facile de pouvoir se permettre de dire tout et n’importe quoi ( surtout n’importe quoi ) parcequ’on a ( ou plutôt a eu ) un succès quelconque , ce sont avant tout des saltimbanques et des amuseurs des temps modernes et j’aime ceux qui le recconaissent et même le revendique, ça c’est une preuve d’intelligence.
    Désolé Olivier mais je sens bien que dans ce cas tu aimes et comme toujours dans ces moments là on manque de discernement.

  8. Olivier dit :

    Il est sûr qu’il est plus simple d’être critique si on aime pas quelqu’un… Alain Delon a sûrement un peu la grosse tête mais bon, je maintiens que c’est un grand acteur et que quand on est idolatré comme il l’est, c’est pas forcément évident de garder la tête froide…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier