30
Oct
12

Ayrault enterre définitivement les 35 heures





Jean-Marc Ayrault a définitivement enterré les 35 heures lors d’une interview en indiquant sans équivoque que le retour à 39 heures n’était plus un sujet tabou. En une phrase, il vient de balayer 10 années d’omerta socialiste sur le sujet.

Les réactions depuis cette déclaration choc se multiplient à gauche. Un certain nombre de ministres se sont une nouvelle fois désolidarisés de la position de leur premier ministre, démontrant ainsi une nouvelle fois le manque complet de cohésion au sein de la majorité.

C’est bien simple, ce gouvernement a autant de pôles qu’il y a de ministres. Entre les verts qui jouent leur propre partition, Mosco, Sapin et Cahuzac qui tentent de tenir les cordons de la bourse, Montebourgeois qui fait cavalier seul pour assurer sa promo, Valls qui gère aussi sa petite affaire et Ayrault qui fait des déclarations chocs tous les deux jours pour faire croire qu’il a la main, on ne sait plus qui écouter car personne ne dit la vérité.

Ceci démontre l’amateurisme total de ce gouvernement mais aussi le manque d’autorité d’Ayrault. Je pense que ses jours à Matignon sont comptés. La difficulté pour François d’Hollande va être de lui trouver un remplaçant un peu plus légitime et autoritaire mais pas trop non plus car il lui ferait alors de l’ombre et cela ne serait pas tenable pour lui. Montebourgeois et Valls sont donc exclus d’avance, bien trop ambitieux. Aubry est tricarde au PS, elle porte l’échec des 35 heures et plus personne ne veut l’écouter. Dans ces conditions, on ne voit pas bien qui pourrait prendre la suite d’Ayrault…

François d’Hollande se prépare un hiver difficile. Heureusement, avec la trêve des expulsions locatives, il peut dormir tranquille, il ne sera pas exclu de l’Elysée avant Mars, à moins que le peuple ne se soulève avant.





Un commentaire pour “Ayrault enterre définitivement les 35 heures”
  1. Medorius dit :

    Je verrais bien Valls à Matignon: c’est le plus courageux…et Fillon chef de l’opposition…en attendant la suite.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier