10
Mar
08

Baupin est vert





J’écoutais tout à l’heure Denis Baupin, le candidat vert à la Mairie de Paris qui est également bien connu pour avoir fait de la vie des parisiens un enfer avec ses travaux permanents et ses voies de bus. Il se gaussait du résultat des verts qui ne récoltent pourtant que 6,78% des votes. Au final, les verts ne devraient avoir que 9 conseillers municipaux contre 23 dans l’équipe précédente mais Denis Baupin voit dans ce vote un véritable plébiscite de sa politique et il entend bien la poursuivre avec notamment le prolongement du tramway et des aménagements du boulevard périphérique.

Aussi je me dois d’indiquer à Denis Baupin que lorsque le nombre de conseillers municipaux baisse, c’est que la représentativité diminue et donc l’influence décroît. Nous ne sommes pas dans un système totalitaire où moins l’on est nombreux à penser quelque chose et plus on a de poids pour peu que l’on possède la force. Par conséquent, il peut ranger au placard ses jolis projets d’extensions du tramway et d’aménagements du périphérique car cela ne se fera pas durant cette mandature.

Si tu ne comprends pas Denis, laisse un commentaire ici, je t’emmènerai faire un petit tour dans ma voiture, tu verras comme c’est pratique une voiture quand on ne travaille pas en face de chez soi…







L'autre monde | Thème liquide par Olivier