18
Mar
07

Bayrou décolle, Ségo stagne et Sarko chute





Le sondage que j’ai mis en place sur ce blog donne un éclairage intéressant. Sur les deux dernières semaines, on note le passage en tête de Bayrou. Sarkozy a chuté lourdement cette semaine (- 3 à 4 points). Ségolène est stable à 25%. Les extrêmes reprennent quelques couleurs. Jean-Marie Le Pen a gagné deux points environ. Ce qui est intéressant globalement, c’est de voir que la plupart des candidats n’arrivent pas à 5%. Ceci signifie donc des lendemains de campagnes très douloureux pour le PC, la LCR, LO mais aussi les Verts et le MPF. Cette campagne va gréver durablement leur compte. Est ce que la confiscation des voix par les grands ensembles politiques est une bonne solution? Faut t’il laisser à 5% le plancher de remboursement?





10 commentaires pour “Bayrou décolle, Ségo stagne et Sarko chute”
  1. Gilles dit :

    Bayrou, les gens de Gauche (enfin, pas tous) qui voulaient voter pour lui pour se faire « rebelle » trouvent maintenant qu’il a la grosse tête.

  2. Olivier dit :

    Tu es le porte parole des gens de gauche (enfin pas tous) maintenant?

    J’ai l’impression que les atermoiements de Ségolène, je suis du PS puis je n’en suis pas vraiment, déboussolent beaucoup d’électeurs…

  3. Gilles dit :

    Je suis pas porte-parole, je lis pas mal de trucs 🙂 et j’entends parler autour de moi 😀
    Ségo a toujours dit qu’elle était du PS. Elle oublie de dire que le PS n’a pas changé et elle non plus contrairement à ce qu’elle prétend.
    Alors que bien sûr, les gens ne la croient pas et voient bien que ça merdoie LOL

  4. Olivier dit :

    Elle arrête pas de dire qu’elle est libre aussi…

    Mais elle se montre avec les éléphants. Elle cherche à gagner en crédibilité? Je ne comprends pas sa stratégie ou plutôt son absence de stratégie.

  5. Gilles dit :

    Pareil LOL.
    Je sens que vais voter Voynet. Quitte à voter un candidat, autant voter pour un « clean » (pas d’extrêmiste, pas la Droite, il reste quoi ? LOL).

  6. Olivier dit :

    Tu as raison, vote pour Voynet, elle a juste la gestion ratée de la catastrophe de l’Erika sur les mains… lol 🙂

  7. Gilles dit :

    Tu en connais toi des bons ministres de l’Environnement ? 😛

  8. Olivier dit :

    Le problème, c’est de prendre un Vert pour faire ministre de l’environnement, comme si seul un Vert était compétent pour cela…

  9. Gilles dit :

    D’un autre côté, quand tu vois ce qu’on fait les autres partis au pouvoir pour l’Environnement, je pense que c’est presque le cas 😉
    Nelly Ollin, c’est pas elle qui marquera ce Ministère !

  10. Olivier dit :

    Il ne faut pas dire cela, elle a bien géré le problème des Ours 🙂



L'autre monde | Thème liquide par Olivier