10
Mai
07

Bayrou fonde l’extrême centre





François Bayrou

Non content d’avoir fait exploser en plein vol l’UDF entre les deux tours, François Bayrou fonde son mouvement démocrate avec un positionnement que je situerais à l’extrême centre. Pourquoi à l’extrême centre? Parce qu’à l’instar de l’extrême droite ou de l’extrême gauche, le parti de François Bayrou n’a pas vocation à gouverner mais uniquement à critiquer l’action gouvernementale à longueur d’année. Donc cela sera désormais l’extrême centre. Je précise que je dépose cette appellation et que donc tout journaliste souhaitant y faire référence sera bien aimable de citer mon blog au passage.

J’ai quand même une pensée émue pour cette pauvre Quitterie Delmas qui se berce de douces illusions en se complaisant dans une adoration aveugle de son leader, adoration qui l’a mené à voter Ségolène Royal au deuxième tour, peut être par solidarité féminine ou anti Sarkozysme primaire. Je ne sais pas pourquoi je parle de cela, peut être parce que cela me fatigue de voir son sourire béat tous les trois mois sur Canal+ pour nous resservir la soupe de Bayrou. Il ne suffit pas d’avoir un joli sourire pour faire passer ses idées. Mais bon, il est sûr que cela lui servira pour avoir une investiture au mouvement démocrate, surtout que maintenant, ils ne vont plus se bousculer au portillon…





7 commentaires pour “Bayrou fonde l’extrême centre”
  1. FrédéricLN dit :

    « le parti de François Bayrou n’a pas vocation à gouverner mais uniquement à critiquer l’action gouvernementale à longueur d’année »

    N’y a-t-il pas, en démocratie, d’autre possibilité que ces deux-là ? Il semble que ce soit précisément l’intention de François Bayrou que de le démontrer. Du moins l’annonce-t-il.

  2. Olivier dit :

    Entre les paroles et les actes, il y a un gouffre en politique de manière générale et chez Bayrou en particulier… Il s’est marginalisé depuis 2002, il achève en créant le mouvement démocrate sa marginalisation.

  3. IBANEZ JESUS dit :

    Avant de prétendre déposer une appellation et de demander, entre autre, à tout journaliste souhaitant y faire référence d’être bien aimable de citer votre blog au passage, il conviendrait que vous vérifiez si le nom n’a pas été utilisé et enregistré antérieurement ! En réalité c’est le cas, puisque le Mouvement de l’Extrême Centre existe bien, et M. BAYROU en a été le porte parole puisque son discours, tant au fond que dans la forme, est celui de notre Mouvement :
    http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php?ACTION=Rechercher&HI_PAGE=1&HI_COMPTEUR=0&original_method=get&WHAT=Mouvement+de+l%27Extr%EAme+Centre&approche=1&JTH_ID=&JAN_BD_CP=84000&JRE_ID=Provence-Alpes-C%F4te-d%27Azur%2FVaucluse&JAN_LIEU_DECL=&JTY_ID=ASSOCIATION%2FCREATION&JPA_D_D=01%2F01%2F2000&JPA_D_F=01%2F01%2F2003

  4. Olivier dit :

    Je n’ai jamais entendu parler de votre mouvement même si je ne peux nier que l’extrait du JO semble authentique.

  5. IBANEZ Jésus dit :

    Vous trouverez la genèse et l’Esprit de la création du Mouvement de l’Extrême Centre sur http://pagesperso-orange.fr/extreme.centre/

  6. Gilles dit :

    Mince, Jésus nous parle de la Genèse.
    Sinon, désolé Olivier mais… cassééééééé 😛

  7. Olivier dit :

    Merci Jesus mais tu as 24h d’avance 😉
    Joyeux Noël!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier