28
Juin
08

Beijing 2008





J’ai foncé hier soir à Micromania pour acheter le jeu « Beijing 2008 » sur PS3. C’est le jeu officiel des jeux olympiques 2008 à Pékin. Je le conseille chaudement à tous les amateurs du sport dans le canapé! Attention, ce n’est pas du tout reposant! Le niveau est très élevé. Au bout d’une journée à tordre la manette dans tous les sens, j’ai la main droite en compote! La manette, elle, va bien, pour le moment tout du moins.

En ce qui concerne le jeu, ils ont fait assez forts sur la variété des épreuves. On retrouve tous les classiques habituels de l’athlétisme et bon nombre de nouveauté plus ou moins réussies : judo (simplement injouable, j’ai toujours pas compris comment faire une prise), poursuite à vélo (assez amusant, pas mal fait mais un peu long), ping pong (pas renversant, assez simple à prendre en main), le tir au pigeon (très difficile), canoë K-1 (injouable), j’en passe et des meilleures.

Au niveau des modes de jeu, on peut faire un entraînement simple épreuve par épreuve, pratique pour se faire la main, une compétition où l’on choisit les épreuves et les jeux olympiques (avec les qualifications et les finales). Le mode « jeux olympiques » est très bien pensé : jour après jour, on droit réaliser un certain nombre d’épreuves et se qualifier pour pouvoir passer à la journée suivante. La difficulté est croissante et on gagne des points convertibles en améliorations physiques. Il y a également un mode online mais je n’ai pas encore testé.

Au niveau des épreuves, j’aime bien les courses en athlétisme car c’est relativement facile. J’aime moins les lancers qui sont beaucoup trop techniques. L’apprentissage des différentes épreuves est relativement complexe, les instructions données étant plutôt légères.

Le rendu graphique est vraiment excellent et les scores sont réalistes (on ne court plus le 100m en 7 secondes comme dans certains jeux des années 90).

Voilà, si vous êtes un adepte du droite-gauche frénétique sur la manette, vous pouvez l’acheter les yeux fermés.





4 commentaires pour “Beijing 2008”
  1. Gilles dit :

    On a un jeu de massacre de Tibétains ? 🙂

  2. Olivier dit :

    Non ce n’est pas au programme 😉

  3. jessy dit :

    moi aussi je l’ai il est franchement bien fait, par contre comme toi je galère au judo je comprend rien, meme avec le dacticiel, c’est vraiment bizarre sinon c’est pas mal le kayak est très dur aussi mais ca va je commence a comprendre, le saut en hauteur est bien galère aussi, mais sans aucun soucis a acheter.

  4. Olivier dit :

    Le saut en hauteur, j’y arrive bien, c’est une question de coordination. Par contre, le kayak et le judo, rien à faire…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier