25
Août
05

Bientôt la rentrée, que va t’il se passer?





Dans quelques jours, c’est déjà le mois de septembre! Ceci signifie pour beaucoup l’heure de la rentrée. Je vais donc essayer de me livrer à l’exercice périlleux des grandes prédictions. Que va t’il se passer pour cette rentrée?

Est ce que le chômage va baisser subitement suite à la mise en place du contrat nouvel embauche? Non je ne crois pas! Il va certes probablement continuer à baisser mais probablement pas de manière significative, la conjoncture économique n’étant pas assez favorable pour cela.

Est ce que Dominique et Nicolas vont se tapper dessus? Non, encore une fois non! On en restera à un duel à distance entre les deux frères ennemis. Bien entendu, les clans respectifs vont se resserrer autour des deux en vue de 2006 mais je ne crois pas à un embrasement de leur relation déjà tendue.

Est ce que l’Iran va être attaqué par les Etats Unis? Finalement non, je ne pense pas. Les Etats Unis sont déjà bien assez occupés avec l’Irak, ils n’ont pas besoin d’aller s’enliser en Iran. Par contre, l’Iran va devoir se montrer plus conciliant et ouvrir ses sites aux inspecteurs de l’agence de contrôle internationale.

Est ce que la France va se qualifier pour la coupe du monde 2006 en Allemagne? Oui, et avec panache! Grâce au retour de Zinédine Zidane, la France va balayer tous ses adversaires et se qualifier!

Est ce que le Parti Socialiste va voler en éclat? Non, il reste encore quelques personnes raisonnables à gauche et l’union faisant la force, le Parti Socialiste va réussir à conserver le plus gros de ses troupes au sein d’un même parti. Certes quelques dissidents vont bien tenter de se faire remarquer mais cela ne sera qu’un feu de paille.

On fera le bilan de ces pédictions à la fin de l’année!







L'autre monde | Thème liquide par Olivier