3
Jan
09

Bienvenue chez Noos!





J’ai décidé il y a quelques semaines de passer au 100 Mb/s chez Numéricable. Ce n’est pas tellement l’augmentation du débit qui m’intéressait mais surtout la possibilité de baisser mon abonnement de 10€ par mois tout en bénéficiant d’un modem/routeur permettant de connecter plusieurs ordinateurs.

Quelques jours après la souscription du changement de formule en ligne, je reçois le nouvel équipement par La Poste. Je l’installe en quelques minutes, c’est plug and play! Il n’y a aucune configuration à réaliser et ça fonctionne correctement. Ils préconisent dans le manuel de réaliser une activation sur leur portail ce que j’essaye de faire mais cela ne fonctionne pas. D’après le conseiller client, c’est normal, l’activation n’est pas nécessaire.

En ce qui concerne l’ancien modem, aucun détail n’est fourni par Numericable. Est ce que je dois le jeter, le vendre sur ebay, le conserver, le renvoyer, aucune information! J’appelle donc le service client qui m’indique qu’il faut aller le rendre dans une boutique. Ils me donnent l’adresse d’une boutique à l’autre bout de Paris. Moi : « je ne peux pas le renvoyer par La Poste? ». Le conseiller : « euh mais la boutique n’est pas loin, d’après mes informations, ce n’est qu’à 4 kms de chez vous ». Moi : « peut être mais 4 kms dans Paris, cela peut être très long, est ce que je peux le renvoyer par La Poste? ». Le conseiller : « euh oui, je vous envoie un bon de restitution ».

Quelques jours plus tard, je reçois le bon de restitution. Bien entendu, il n’y a aucune information sur le renvoi par La Poste, merci le conseiller Numéricable! Je décide donc de me rendre dans une boutique plein de courage et de motivation sachant déjà que je vais y passer trois plombes pour rendre un malheureux modem que l’on ne m’a même pas réclamé.

J’arrive à la boutique à 13h45. C’est comme chez Damart, il faut prendre un petit ticket à l’entrée et attendre son tour. Je m’assois donc en me disant que cela devrait aller vite vu que je n’ai que 10 numéros à attendre. Il y a là quelques clients plus ou moins mécontents venant pour restituer du matériel ou réclamer quelques euros injustement prélevés. Je remarque assez vite qu’il y a une bonne proportion de clients étrangers. Dommage pour eux, personne ne parle anglais dans le personnel présent. Ils tentent donc de se faire comprendre jusqu’à ce qu’un autre client intervienne pour faire la traduction.

Après 50 longues minutes d’attente, mon tour arrive enfin. Je tends mon modem à la personne qui me dit d’un air hautain : « mais cela fait 4 fois que je dis que la restitution des modems, c’est pas ici! ». Moi : « C’est bien une boutique Numéricable ici non? Vous êtes listés sur le site internet de Numéricable comme une boutique de restitution donc vous reprenez bien les modems non? » Le conseiller : « Oui mais j’ai déjà dit 4 fois que ce n’était pas ici mais c’est pas grave allez, je vais vous le reprendre ». Le gars signe le papier vite fait, récupère le modem et la cause est entendue.

Est ce que cette anecdote méritait une note de 500 mots sur ce prestigieux blog? Certainement pas car c’est faire de la publicité à une boîte qui n’en mérite pas. Cependant, je tenais à dénoncer une fois de plus l’inacceptable attitude de certains employés de Numéricable qui considèrent les clients comme des chiens et oublient que ce sont ces mêmes clients qui les font vivre. Une heure d’attente pour rendre un modem que l’on ne m’avait même pas demandé de rendre avec des reproches en guise de remerciements, c’est ce que l’on appelle le service client chez Numéricable. Bienvenue chez Noos!





4 commentaires pour “Bienvenue chez Noos!”
  1. pascal dit :

    Il faut prendre un ticket chez Damart ??
    Moi j’aurais plutôt dit laposte ou la sécu…Enfin,chacun ses références….
    Bonne année Olivier…
    même si je ne mets plus beaucoup de commentaires j’ai toujours plaisir à venir lire tes inspirations du moment…

  2. Olivier dit :

    J’y suis allé qu’une fois il y a une vingtaine d’années donc cela a pu changer mais à l’époque, il fallait prendre un ticket chez Damart… C’est ma seule référence en matière de tickets dans un magasin 😉

    La sécu, je n’y suis jamais allé, je préfère gérer par courrier, ça évite de faire la queue.

    Pour La Poste, il faut faire la queue mais il n’y a pas de ticket.

    Bonne année Pascal!

  3. Gilles dit :

    Tu en remets une couche chez Noos ? Faut pas venir t’en re-plaindre dans quelques temps hein 😉

  4. Olivier dit :

    Oui je sais, je dois être maso 😉

    Mais bon, j’ai le 100 Mb/s et la télé. Il va même bientôt y avoir Foot+, bref, c’est la solution de facilité.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier