16
Juil
10

Bievenue chez Noos!





Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait un petit article pour me plaindre de Noos. Depuis plusieurs semaines, j’avais le droit à des déconnexions intempestives plusieurs fois par jour. A la fin, cela devenait même pénible car j’étais obligé de rebooter le modem. Au départ, on ne prête pas trop attention à ce genre de problèmes et on espère qu’il se règle de lui même ce qui est souvent le cas lorsque le problème se trouve côté réseau.

Mais là, manque de bol, le problème se trouvait côté client (chez moi donc!). J’appelle donc le service client Noos (ou plutôt devrais-je dire Numericable). Après 20 bonnes minutes d’attente, je tombe sur une personne qui n’écoute pas ce que je lui explique et commence par vouloir me placer ses nouvelles offres. Elle a un discours très formaté qu’on reconnaît tout de suite à base de « Monsieur, savez vous combien vous payez chaque mois? ». Moi : « oui environ 40€ ». Elle : « non ce n’est pas cela ». Moi : « oui 41,90€ ». Elle : « oui, voilà, savez vous qu’avec nos nouvelles offres, vous pourriez bénéficier en plus de … ». Je coupe la discussion et lui explique qu’on en reparlera quand elle aura réglé mon problème.

Elle teste le modem et me dit qu’effectivement, il semble avoir un souci. Elle me dit qu’un technicien peut venir une semaine plus tard moyennant 50€ de frais de déplacement. Je commence à perdre patience, je lui explique que la maintenance du modem n’est pas de ma responsabilité et qu’ils doivent donc le changer gratuitement. Elle m’explique alors que ce n’est pas le remplacement du modem qui est payant mais le déplacement (ils sont vraiment très malins chez Noos). J’ai alors aussi le choix d’aller faire la queue dans une boutique pour le faire remplacement moi même.

Je laisse donc tomber le rendez vous, trop tard et trop cher à mon goût et je décide d’aller dans une boutique. Après quelques minutes de queue (j’ai eu la bonne idée d’y aller à l’ouverture), ils changent le modem non sans avoir passé 5 minutes à me blablater sur leurs nouvelles offres toujours aussi exceptionnelles. La conseillère me dit : « qu’est ce que vous regardez comme chaîne monsieur? ». Moi : « Je ne regarde que TF1, je n’aime que le journal de 20h sur TF1 ». Elle (très surprise) : « Ah bon? Mais savez vous que vous disposez de centaines de chaînes dans votre bouquet? ». Moi : « Oui mais il n’y a que TF1 qui m’intéresse ». Elle : « Ah c’est bizarre ça… ». Moi : « Ah oui vous trouvez vous aussi… » (elle n’a visiblement toujours pas compris que je suis en train de me payer sa tronche).

Par chance, j’ai récupéré la connexion directement après avoir rebranché le nouveau modem (ils m’avaient annoncé un délai potentiel de 4 heures avant l’activation du nouveau modem). Depuis, je n’ai plus de problèmes de déconnexion (je touche du bois). C’est donc reparti pour un tour, jusqu’à la prochaine panne.







L'autre monde | Thème liquide par Olivier