12
Août
07

Bigard, un artiste?





Je passe la parole à Jean-Luc, fidèle lecteur de ce blog, qui nous parle de Jean-Marie Bigard.

Le Samedi soir à la télé, c’est souvent affligeant! En balayant les chaines, d’un pouce désabusé sur le décodeur, je tombe sur le favori -paraît-il- des Français. De fait, Bercy est plein à craquer pour applaudir le phénomène.

Dès les premières phrases, je suis atterré. Je n’ose pas reproduire ici les propos et les gestes, non seulement indigents et minables, mais surtout d’une grossièreté, d’une vulgarité et d’une bassesse rarement atteintes. Déferlent de véritables agressions – verbales certes – de nature sexuelle contre les enfants « à qui on apprend à sucer » , les femmes, les homosexuels. Le machisme le plus grossier est une insulte à la dignité de la femme: vous souvenez-vous du « lâcher de salopes »? Hélas, les mâles applaudissent et les femmes rient. Comment peuvent-elles accepter? J’aurais aimé en voir quitter ostensiblement ce cloaque.

Ce qui est effrayant, c’est le mépris du public, manipulé et content, qui en redemande. On sent un relent de dictature, dans l’échange entre le matraquage du meneur et la docilité du troupeau, qui se vautre dans la fange.

Les medias, l’oeil rivé sur l’audimat, accompagnent cet ignoble spectacle, livré au jour et à l’heure de plus grande écoute, à des enfants qui vont s’empresser d’imiter: je pense à cette femme, professeur d’histoire, traitée par ses élèves de vieille morue, salope, grosse pute (courrier des lecteurs, Le Monde). Qu’en disent « ni putes ni soumises »?

Hélas, on ne touche pas aux artistes favoris du public. Un artiste, vraiment? J’ai honte.





6 commentaires pour “Bigard, un artiste?”
  1. govez dit :

    Même réaction face à mon téléviseur ; j’ai du mal à comprendre que l’on supporte une telle vulgarité : heureusement sur M6, un spectacle de Dany Boon me réconciliait avec les humoristes français.

  2. Gilles dit :

    Va falloir vous apprendre l’expression « 2° degré », les coincés 🙂
    Tu as honte de quoi ? C’est pas toi l’artiste 😉
    Sinon, hier, extrait d’un sketch de Robert Lamoureux : on sait pourquoi Bigard lui rend hommage, bordel 🙂

  3. pascal dit :

    Bigard ne me choque pas ,il me fait fait même plutot rigoler ( au 2° degré ),même si je n’irai surement pas le voir en spectacle…
    Je trouve beaucoup plus vulgaire ce qu’on l’on inflige à une majorité plus ou moins conciente dans toutes les émissions de télé « réalité »,ou l’on abuse même de ceux qui font le spectacle !!

  4. marhba dit :

    Même avis, j’ai vu son spectacle diffusé sur première il y quelques jours, et franchement j’ai trouvé ça minabe. Tout le spectacle se résumait à la sodomie et à niquer….

  5. Gilles dit :

    Heu vous vous attendez à quoi en matant Bigard ? 😀

  6. Fabrice dit :

    Nan mais attendez si vous voulez pas voir des trucs vulgaires vous allez pas voir bigard. Si Bigard passe à la télé aux heures de grandes écoutes rien n’empeche les parents qui souhaitent « protéger » leurs enfants d’éteindre la télé ou de mettre une autre chaine. C’est illogique de raisonner de cette manière avec cette perspective on aura droit a la saison 8 des bisounours en VO tous les soirs à 20h50



L'autre monde | Thème liquide par Olivier