31
Déc
05

Bilan de 2005





L’année 2005 se termine, c’est le moment du bilan. Je me suis cette année lancé dans l’aventure en ouvrant un blog. Tout d’abord sur over-blog le 28 mai 2005 puis j’ai migré début septembre vers une solution plus professionnelle avec Typepad. Lorsque j’ai ouvert le blog, je pensais que j’allais vite me lasser. Et puis finalement, je me suis pris au jeu et j’en ai retiré un certain plaisir même si ce que j’en ai retiré jusqu’à présent n’est pas énorme par rapport à l’investissement temps que cela représente (entre 30 minutes et 1 heure par jour). Souvent, je suis en panne d’inspiration. Heureusement, l’actualité, Internet et notre quotidien constituent une source inépuisable.

Ce blog en quelques chiffres :

  • 298 notes soit 1,37 notes par jour;
  • 158 commentaires soit 1,88 commentaires par note;
  • 17 trackbacks;
  • 6.400 pages vues en décembre;
  • 4.300 visiteurs uniques en décembre.

Je ne sais pas si ce blog existera toujours fin 2006. Toutefois, aussi longtemps qu’il existera, j’espère qu’il me permettra de nouer plein de contacts, professionnels ou personnels, parce que je blogue avant tout pour cela. J’espère également qu’il permettra de faire évoluer le débat, qu’il ouvrira de nouveaux horizons et qu’il enrichira votre réflexion.

A part cela, en 2005, j’ai déménagé, j’ai repris le sport, j’ai découvert La Réunion. Si en 2006, je peux à nouveau déménager, rencontrer une princesse et découvrir une nouvelle île, cela sera parfait!





Un commentaire pour “Bilan de 2005”
  1. Coco dit :

    Je te souhaite une bonne année, je suis sure qu’elle sera meilleure que la précédente et que tout comme moi tes espoirs de meilleurs se réaliseront (princesse !)
    Bises à toi



L'autre monde | Thème liquide par Olivier