28
Déc
11

Bilan de l’année 2011





Ah cette année 2011, personne ne l’aurait imaginé aussi mouvementée! Sur le plan politique d’abord, il n’y a pas eu une semaine de répit. Entre les révolutions arabes et les problèmes de Gbagbo et Tata Simone en Côte d’Ivoire, il y a eu à boire et à manger au JT!

Quelque chose me dit qu’on n’en a pas fini et que le meilleur reste peut être à venir entre la Syrie et la Russie où les peuples jouent les prolongations dans la rue. Ils bénéficient de mon soutien total dans leur lutte pour la liberté!

Sur le plan écologique, il y a eu deux catastrophes, la première au Japon avec la centrale nucléaire qui a explosé, apportant de l’uranium au moulin de la seconde catastrophe, Gro Farseth, petite juge évadée du pôle financier pour venir juger les français… Heureusement, Gro Farseth n’est pas aussi radio active que Fukushima même si ses radiations ont fait pas mal de dégâts chez EELV.

Sur le plan économique, Sarkozy a fait le boulot. Il a évité à l’Europe de couler. Il a maintenu la France sur le devant de la scène malgré les attaques incessantes et scandaleuses du parti sociophobe de François d’Hollande.

L’année 2011 a vu l’explosion du PS, parti complètement morcelé entre l’extrême gauche et le centre droit. Tout a commencé avec l’affaire DSK. Tout le monde était au courant des travers de DSK mais tout le monde s’apprêtait à voter pour lui… Maintenant que tout le monde sait que tout le monde sait, plus personne ne veut voter pour lui. Conclusion, en France, tant que cela ne se sait pas trop, tu peux faire n’importe quoi mais quand cela commence à se savoir, là, cela devient vraiment scandaleux. Bienvenue au bal des faux culs du PS, rendez vous à Marrakech le 31/12 pour une soirée mousse, départ le 30 de la Place des Vosges!

Et puis il y a eu la candidature par défaut de Martine Aubry. C’est vrai que Martine, depuis qu’elle traîne la casserole des 35h, elle est tricard dans les urnes, plus personne ne veut voter pour elle, elle risquerait de nous faire les 30h et même les collectivités locales seraient alors obligées de délocaliser…

Autant Ségolène faisait marrer, autant Martine fait peur, c’est à se demander si elle n’est pas en service commandé de Merkel pour plomber la France définitivement…

Côté blog, j’ai maintenu un bon rythme de publication malgré une disponibilité moins importante pour cette activité. L’audience a été relativement stable, avec une grosse progression durant le troisième trimestre qui a ensuite été corrigée par Google de manière assez violente au 4e trimestre. Bref, je termine l’année avec une moyenne de 45.000 pages vues par mois ce qui n’est pas si mal même si cela pourrait être beaucoup mieux…







L'autre monde | Thème liquide par Olivier