13
Août
06

Bilan des Championnats d’Europe





Les Championnats d’Europe d’Athlétisme sont déjà terminés. C’est l’heure pour moi de faire un bilan.

Les titres (médailles d’or) :

Mehdi Baala sur 1500m Hommes. Malgré un temps très léger (3 minutes 39 secondes 02 centièmes), le français a gagné le titre, une bonne confirmation.

Marc Raquil sur 400m Hommes. Là encore, un temps moyen pour une finale continentale mais le titre est là, bravo.

Le relais 4x400m Hommes. Ils étaient favoris, ils ont gagné, Marc Raquil a été éblouissant dans la dernière ligne droite, bravo!

Yohan Diniz sur 50Km marche Hommes. C’est la bonne surprise, dans des conditions très difficiles, il a su faire déjouer les pronostics, excellent!

La médaille d’argent :

Romain Mesnil au saut à la perche. Avec un saut à 5m65 dans des conditions difficiles, il gagne sa première médaille dans un grand championnat en extérieur.

Les médailles de bronze :

Leslie Djhone sur 400m Hommes. On ne s’attendait pas à ce qu’il batte Marc Raquil, c’est donc une bonne médaille.

Bouabdellah Tahri sur 3000m Steeple Hommes. Habitué à être au pied du podium, Bob a enfin réussi à décrocher une médaille, c’est un aboutissement, bravo!

Le relais 4x100m Hommes. On s’attendait à mieux mais c’est déjà bien…

Les satisfactions :

Il n’y en a pas beaucoup en fait. A part Marc Raquil et Mehdi Baala, c’est plutôt décevant. Yohan Diniz aussi a bien assuré.

Les déceptions :

Les femmes! Aucune médaille pour les femmes, quelle honte! Le Relais 4x100m Femmes aurait dû gagner mais un dernier passage de témoin raté a tout gâché. Il faut se ressaisir les filles, ce bilan est catastrophique. Je pense en particulier à Eunice Barber qui a été transparente abandonnant au bout de quelques épreuves. Sur le sprint, ça n’a pas été mieux. Avec Christine Arron blessée, il n’y a plus personne.

A propos de l’organisation :

Je m’interroge sur l’intérêt d’organiser les jeux en Suède. Il a plu une très grosse partie de la semaine. Ce n’est pas la première fois qu’une grande compétition est organisée dans les pays scandinaves et que le climat est pluvieux. Il faudrait songer à se rabattre sur des pays plus ensoleillés car c’est pénible pour le spectacle et les performances.

A propos de France 2 :

Je suis outré par les commentaires. Parick Monteil est vraiment un gros guignol. Je voudrais pas généraliser mais c’est vraiment l’image du fonctionnaire. Quand on l’écoute, on se dit que ce gars est sur France 2 parce qu’il ne pourrait pas avoir sa place sur TF1 ou Canal +. Ses commentaires sont vraiment nuls. Il est toujours à côté de la plaque. Cet après midi, il reçoit dans son studio la superbe suédoise Susanna Kallur, gagnante du 100m Haies Femmes. Problème, la traductrice est partie aux toilettes. Voilà notre Patrick qui se lance à baragouiner quelques mots en anglais. Ne s’en sortant pas, il demande à Susanna s’il peut poursuivre en français. Comme le français de Susanna est meilleur que l’anglais de Patrick, elle accepte et ils arrivent à échanger deux phrases. Voilà comment un moment sympa tourne au vinaigre. Tout ça parce que France 2 nous colle un gars qui ne parle pas anglais aux commentaires. Merci la redevance, je me demande pourquoi je la paye sachant que sur Eurosport, les commentaires étaient vraiment mieux. Pour conclure là dessus, Patrick Monteil serait grand père depuis début Août (source Stade 2/Lionel Chamoulchaud), espérons que sa descendance ne fera pas du journalisme et qu’il prendra sa retraite dans quelques temps (pas comme Thierry Roland)…

Enfin bon, voilà, c’est fini, bravo les gars, le bilan est mitigé mais sans vous, on revenait avec aucune médaille. Mesdames, il faut se réveiller pour l’année prochaine.





2 commentaires pour “Bilan des Championnats d’Europe”
  1. Draky dit :

    Romain Mesnil : annoncé comme successeur de Galfione il y a 10 ans. On attend toujours 🙂

  2. Olivier dit :

    Patience, patience… Et encore, il a gagné à 5m65, quelle performance! 🙂



L'autre monde | Thème liquide par Olivier