26
Mar
08

Bloqué sur l’A13?





TravauxDepuis plusieurs années, la région Ile de France s’est lancée dans un chantier pharaonique : le prolongement de l’A86 du Nord au Sud. L’impact sur l’A13 est le suivant : au niveau de Versailles, il faut créer les échangeurs avec l’A86 et entre Versailles et le triangle de Rocquencourt, on passe de 2×3 voies à 2×4 voies. En outre, le triangle de Rocquencourt est complètement repensé.

Le problème, c’est que les travaux sont réalisés de manière décousue. On voit bien de temps en temps 2-3 personnes perdues au milieu du chantier mais globalement, c’est petite vitesse et grands mouvements. Prenons un exemple concret pour illustrer cela. L’échangeur entre l’A13 et l’A12 dispose de 2 voies habituellement. Il est entré en travaux la semaine dernière pour le faire passer à 3 voies. La seule chose qui s’est passée en 6 jours est la suivante : le marquage au sol a été modifié et des plots ont été mis en place pour bloquer une voie d’accès. Résultat, alors qu’il faut habituellement 15 minutes pour faire le trajet de Paris au triangle de Rocquencourt, depuis 6 jours, il faut entre une heure et 3 heures! Oui, vous avez bien lu, il faut trois heures pour faire dix kilomètres alors qu’il n’y a pas d’accident.

Le plus incroyable dans l’histoire, c’est qu’il n’y a aucun ouvrier sur le chantier à cet endroit. Donc on bloque une voie mais concrètement, pour le moment, cela ne sert à rien.

Je suis très étonné de voir que rien n’a été fait pour limiter l’impact de ce chantier. Le délai de réalisation est complètement délirant, le chantier ne semble pas bénéficier des ressources nécessaires, c’est une véritable catastrophe pour les utilisateurs. Et je ne parle pas du surplus de pollution engendré par les embouteillages! Un grand bravo à Monsieur Huchon et à la Région Ile de France pour son incapacité à gérer ce chantier de manière acceptable!

N’hésitez pas à laisser un message sur le site des travaux de l’A13 pour faire part de votre mécontentement face à l’inertie récurrente de ce chantier…

Edit 18h30 : J’ai bien fait de gueuler, la seconde voie a été rouverte ce soir. Visiblement, l’ampleur du problème n’avait pas été anticipée.





5 commentaires pour “Bloqué sur l’A13?”
  1. Gilles dit :

    Oué grave les bouchons.
    Les quoi ?
    Vive la province 🙂

  2. Olivier dit :

    Ouais et joyeux Zenco!

  3. blauesauser dit :

    a quand le stand de hotdog sur l’A13 ? pour patienter pendant les trois heures.
    Je passe chaque jour dessus pour aller bosser

    @+

    sympa ton blog

  4. Olivier dit :

    Excellente idée!
    Merci pour le commentaire sur le blog!

  5. blauesauser dit :

    Je t’inviter à visiter mon deuxiéme blog sur l’optimisation des blogs (pub,etc…)

    http://bababillgates.free.fr

    @+



L'autre monde | Thème liquide par Olivier