17
Août
09

Boltissime!





Avez vous regardé la finale du 100m des championnats du monde hier soir? Usain Bolt a pulvérisé son propre record du monde, moins d’un an après Pékin. En courant en 9’58 », il a déjoué tous les pronostics. A 30m de l’arrivée, j’ai commencé à penser qu’il allait battre le record du monde. Je n’imaginais cependant pas qu’il mettrait plus d’un dixième à son ancien record.

Pour la première fois, on l’a vu faire une course à fond du début à la fin. On peut donc imaginer qu’il aura du mal à aller beaucoup plus loin même s’il dispose encore d’une certaine marge de progression à 22 ans. Il dispose d’un physique hors norme avec une foulée immense.

Je ne pensais pas que la piste de Berlin soit suffisamment rapide pour permettre un tel record. C’est vraiment incroyable. On ne peut pas parler de l’apport d’une combinaison comme en natation. Là c’est vraiment l’affaire d’un individu exceptionnel. Songez qu’aujourd’hui les athlètes français se battent pour descendre sous la barre des 10 secondes. Lui est à plus de 4 dixièmes en dessous de cette barre, c’est énorme sur 100 mètres.

C’est difficile d’anticiper le futur mais il est probable qu’il faudra du temps avant que cette nouvelle marque ne soit dépassée…







L'autre monde | Thème liquide par Olivier