31
Mar
08

Bon appétit bien sûr!





GalaLes frais de bouche du ministère de la justice font l’objet d’une polémique en ce moment. Le sujet me semble suffisamment sérieux pour que j’en parle. En effet, bien que ma sensibilité soit à droite, je me dois également de dénoncer les agissements des élus de droite lorsque ceux-ci sont critiquables. Il en va de ma crédibilité de blogger.

Alors le ministère de Rachida Dati aurait un peu explosé le budget des réceptions. Je ne comprends pas pourtant, on n’a pas encore fait le pôt pour la sortie des membres de l’Arche de Zoé (je plaisante bien sûr, j’espère qu’il n’y aura pas de pôt pour fêter cette grâce politique à 6 millions d’euros). Ainsi, le ministère aurait déjà dépense en trois mois plus de 110.000 euros sur un budget annuel de 180.000 euros.

Rachida Dati est certes ministre de la justice mais elle ne peut pas tout contrôler. Je pense que sa jeunesse politique et son manque d’expérience du milieu ministériel jouent contre elle. On a vite fait de se laisser déborder par des conseillers dispendieux. Et puis, c’est toujours plus facile de dépenser l’argent des autres et en l’occurence celui des contribuables. Bref, elle est probablement responsable mais pas forcément complètement coupable.

Pour conclure, en période de vâche maigre, je pense que les ministères devraient faire preuve d’un peu de retenue. C’est bien de faire la fête mais bon, déjà il faut commencer par inviter Olivier de l’Autre Monde pour couvrir l’événement et puis ensuite, ce n’est pas la peine de forcer sur le nombre des convives et la fréquence des événements. Moi un petit coktail par mois, cela me suffit, ensuite, je risque l’indigestion. Trêve de plaisanterie, quand les procédures judiciaires ne dureront pas plus d’une année, appel et cassation compris, alors le garde des sceaux sera fondé à faire la fête. Mais dans un pays où les procédures judiciaires durent plus de quinze ans, on peut s’étonner des raisons qui poussent certains à faire la fête au ministère…





6 commentaires pour “Bon appétit bien sûr!”
  1. Gilles dit :

    A mettre dans le même panier qu’Estrosi et sa coup de champ’ à 130000 euros 🙂
    Sarkozysme, quand tu nous tiens… 😀

  2. Olivier dit :

    Je te rassure, c’est pareil à gauche… Là dessus, aucune leçon à donner, ils aiment tous le champagne… 😉

  3. Gilles dit :

    J’ai pas d’exemples récents en tête 😉 à Gauche 😛

  4. Olivier dit :

    Normal, ça fait longtemps qu’ils ne sont plus au pouvoir mais en creusant un peu du côté des conseils régionaux ou des grosses mairies, il y a sûrement moyen de trouver 😉

  5. Gilles dit :

    Ha ça du côté des grosses mairies et des moins grosses.
    ayant bossé en tant que fonctionnaire municipal… 😉
    Par contre là c’est toute tendance politique confondue 😛

  6. Olivier dit :

    Bah c’est normal, tout le monde aime faire la fête, surtout quand c’est organisé par monsieur l’ambassadeur 😉



L'autre monde | Thème liquide par Olivier