23
Juil
11

Bonne nouvelle!





Vous ne le savez sûrement pas mais dans 3 jours très exactement, vous allez commencer à gagner de l’argent. En effet, le 26 juillet marque la date à partir de laquelle un français commence à gagner de l’argent dans l’année. Avant cette date, tous les revenus passent en taxes sociales, impôts et autres TVA…

Je vous invite à visiter ce lien très instructif. Il n’y a guère qu’en Hongrie et en Belgique où l’on paye un peu plus longtemps. Tous les grands pays de la zone euro sont largement mieux gérés. Au Royaume Uni, on arrête de payer le 17 mai par exemple. Ceci démontre une fois de plus si c’était encore nécessaire l’incroyable pression fiscale qui pèse sur les ménages français. Cette pression est un facteur de décroissance puisqu’il bride la consommation.

Comment justifier que 7 mois sur 12 passent dans les impôts et taxes? C’est juste impossible! Les français ne s’en rendent pas compte car le système est tellement complexe entre les taxes sociales, la CSG/CRDS (taxe Juppé), l’impôt sur le revenu, la taxe d’habitation, la taxe foncière, la TIPP et la TVA que l’on ne sait jamais vraiment combien on y laisse.

La première chose à faire est donc de consolider toute cela pour en finir avec cette escroquerie intellectuelle qui consiste à prendre un petit peu partout laissant ainsi penser que la facture globale n’est pas douloureuse. Cela mettre un peu plus de transparence dans le système et à partir de là, je pense que beaucoup de français n’accepteront plus d’être autant taxés en comparaison à leurs voisins européens et réclameront les réformes qui s’imposent.

La première réforme de poids, c’est bien entendu l’éducation nationale dont il faut réduire les effectifs de manière bien plus drastique. On sait depuis longtemps que la réussite scolaire ne dépend pas du nombre d’élèves par prof mais de la qualité de la méthode d’enseignement. Il faut revenir à des ratios similaires à d’autres pays européens où le système scolaire fonctionne mieux.

Ensuite, il faut en finir avec l’empilement administratif français qui coûte excessivement cher pour une efficacité administrative proche de zéro. Commes les collectivités territoriales sont incapables de se réformer d’elles mêmes et emploient toujours plus d’agents. Il faut que le signal vienne de l’Etat central. Le budget doit donc remonter au niveau central qui le déterminera région par région en fonction des priorités et ensuite, les régions devront faire avec le budget alloué. Ceci les obligera à retrouver un poids acceptable.

Cela permettra aussi d’éviter un certain nombre de dérives locales comme par exemple Paris Plage, plusieurs millions d’euros jettés à la Seine chaque année alors que cette année, comme l’année dernière, Paris est sous la pluie…

Les français ne veulent plus payer pour entretenir un système injuste et ingras qui ne les protège pas. Ils veulent être libres de dépenser leur argent comme bon leur semble. Pourquoi continuer à payer pour subventionner des transports en commun qui ne fonctionnent pas? Pourquoi continuer à payer pour subventionner une école qui fabrique des générations de chômeurs faute d’une orientation appropriée? Pourquoi continuer à payer pour financer le train de vie de politiques qui se croient encore au temps de la monarchie? Ce dernier exemple est d’ailleurs très symptomatique d’une frange de la population qui passe son temps à exploiter le système quelque soit son niveau social et sa couleur politique. Je serais intéressé de connaître la position d’Eva Gro Joly Farseth sur cette élue écologiste qui demande un passe droit alors qu’elle émarge à plus de 10.000 euros par mois…





5 commentaires pour “Bonne nouvelle!”
  1. Gilles dit :

    J’aime bien quand tu fais ton petit Droitier 🙂

  2. pascal dit :

    Il est vrai que quand on voit la misère qui règne au royaume-uni ça donne drolement envie d’y habiter ….

  3. pascal dit :

    Quelques grosses fortunes commencent à se rendre compte que leurs revenus sont indescents ?? Ils demendent à être plus taxés ??
    Il était temps..
    j’ai toujours pensé que le régime communiste était le meilleur système.
    Mais qu’il ne pouvait fonctionner que s’il était volontaire et le résultat d’une prise de conscience individuelle.

  4. Olivier dit :

    Ah ah ah, tu as vu les ravages du communisme? Tu vois ce que cela donne en Chine et au Vietnam? Tu crois que les gens sont heureux dans ce système?

  5. pascal dit :

    Evidemment ! tu as mille fois raison..
    Ces exemples de communisme assassin ne sont pas des réferences..
    Cela n’empêche qu’il reste à construire et quand des multimilliardaires se disent prêts à partager,nous sommes sur la bonne voie.
    Celle de l’intelligence.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier