2
Août
07

Bonnes vacances!





Assemblée Nationale

Service minimum, récidive, paquet fiscal et autonomie des universités, on peut dire que les députés n’ont pas chômé! Ils vont partir quelques semaines en vacances et début septembre, on repart pour une autre course aux réformes : abolition des régimes spéciaux, suppression de l’ISF, loi budgétaire, financement de la sécurité sociale, contrat unique, etc etc… Autant de sujets sensibles qu’il faudra aborder et maîtriser rapidement pour relancer la France. En tout cas, je suis ravi du rythme adopté par Nicolas Sarkozy. Il avait fait un certain nombre de promesses, c’est la première fois qu’autant sont suivies de faits. Bravo!





9 commentaires pour “Bonnes vacances!”
  1. Gilles dit :

    Il a déjà reculé sur le nombre de fonctionnaires non remplacés.
    Mais bravo : il trouve le temps de faire son jogging et de faire des cadeaux à la Libye 🙂

  2. Olivier dit :

    Il a pas reculé, il a différé mais t’inquiète pas, on va dégraisser le mamouth 🙂

    De quels cadeaux parles tu pour la Libye? La polémique alimentée par le PS et France 2/3 me fait doucement rigoler. A les écouter, on devrait regarder les autres pays faire du business et crever la bouche ouverte. Pendant ce temps là, on paye les fonctionnaires avec quoi??? Il y en a marre… La Libye a de l’argent, elle n’est pas en guerre avec qui que ce soit, il est normal qu’elle veuille disposer de quelques missiles pour se défendre au cas où. Je préfère que cela soit la France qui les vende que les US ou la Russie! C’est toujours cela de pris. Si on ne devait faire du business qu’avec les pays à 100% démocratiques, on vendrait des missiles à qui? Au Luxembourg? A la Suisse? Au Vatican? Non sérieusement, faut arrêter un peu cette pensée merdique de gauche qui donne des leçons sur tout alors qu’elle a les pieds plein de merde, autant que la droite, sinon plus. Y a qu’à écouter ce que disait Kouchner à propos de ses expéditions avec Danielle Mitterrand…

  3. Gilles dit :

    Je dis que le commerce des armes et du Nucléaire devraient être interdit 😛

  4. laure dit :

    Comme c’est touchant ton amour pour sarko 1er.
    Au fait, Vatican 100% démocratique…théocratique plutôt non?
    Sinon, tu as tout à fait raison. C’est très bien de vendre des armes et des missiles à des Etats terroristes qui en ont besoin au cas où. D’ailleurs, je pense même qu’on devrait aussi développer plusieurs trafics de drogue en même temps que le trafic d’armes. Ca rapporte bien à la Colombie. Et puis, il faudrait qu’on conquiert le marché avant les US ou la Russie.
    c’est dommage qu’on ait loupé le coup « Irak ». tu immagines si c’est nous qui les avions attaqués? Le pétrole serait à nous maintenant. Mais Bush nous a devancés sur ce coup là.
    Sinon, le trafic d’organes aussi ça marche pas mal. C’est un marché à explorer. Ben quoi, il faut bien payer les fonctionnaires!!! Ca s’appelle être pragmatique et « décomplexé ».

  5. Olivier dit :

    Bonjour les clichés et les amalgames…

  6. laure dit :

    Je suis désolée mais c’est exactement ce que tu es entrain de dire. Tu justifies une décision par la rentabilité financière; tu essaies de te donner bonne conscience en disant que « d’autres l’auraient fait de toute façon » ou encore « que les autres ont fait pareil avant ». C’est ton droit de penser cela mais de grâce assumes au moins tes opinions !!!

  7. Olivier dit :

    Tu fais des amalgames entre des situations très différentes…

    Il y a des dizaines de morts chaque jour en Irak, combien y en a t’il en Libye? Cela fait un bail que la Libye n’est plus impliquée dans des actions terroristes ou violentes de grande ampleur. Après, il est sûr que tu pourras toujours trouver des violations des droits de l’homme ici ou là… Mais bon, il n’y a pas besoin d’aller jusque là bas pour en trouver, il suffit d’aller dans les prisons françaises et tu verras…

    Mais bon, tu as raison, avec ta logique, on ne vend rien à personne et on ferme EADS… La France crève la bouche ouverte mais au moins, elle crève avec une bonne conscience donc c’est une belle mort… Il faut ouvrir les yeux un peu. Il y a un monde entre vendre quelques missiles à la Libye et envahir l’Irak…

  8. laure dit :

    « Cela fait un bail que la Libye n’est plus impliquée dans des actions terroristes ou violentes de grande ampleur »
    Comme c’est mignon. Tu crois qu’ils ont changé? Pourtant, le leader est toujours le même !!! C’est tout de même bizarre !!!
    Et qu’est ce qui te dit qu’il n y a pas des dizaines de morts en Lybie? Il ya encore quelques mois le monde n’avait pas l’air d’être au courant de ce qui se passait au Darfour pendant des années.Donc il n y a pas que ce que les médias mettent en lumière qui existe.

    Et puis tu as raison il vaut mieux se contenter de vendre des missiles à la Lybie et de lui laisser le soin d’envahir qui elle veut après. C’est bien plus propre que d’envahir directement un pays nous mêmes. Et puis critiquer les Etats unis et la guerre en Irak? Ils n’ont pas envie de crever la bouche ouverte eux non plus.

    Sinon sérieusement, tu ne m’as pas dis ce que tu penses du trafic de drogue ou d’organes.

  9. Olivier dit :

    Le Darfour, ça fait des années qu’on en parle, réveille toi…

    La Libye n’est certes pas le pays le plus ouvert et démocratique du monde, c’est clair mais je te le dis et te le répète, on n’a de leçons à donner à personne en la matière!

    Pour la drogue, je pense que la France n’est pas si mauvaise que cela dans le combat (encore récemment des saisies importantes) même s’il y a une certaine impunité autour du traffic de canabis…

    Pour les organes, je connais pas assez bien le dossier donc je m’abstiens de dire des conneries 😉



L'autre monde | Thème liquide par Olivier