14
Juin
08

Bravo… aux Pays-Bas





J’ai été enthousiasmé par le match d’hier soir et la prestation des Pays-Bas qui ont donné une véritable leçon de football à l’équipe de France. D’abord au niveau de la tactique et du coaching, qu’est ce que c’était bien joué de faire rentrer des attaquants pour corser l’addition là où la plupart des entraîneurs auraient joué la sécurité et fait rentrer des défenseurs. Et que dire du coaching de Domenech qui fait rentrer Gomis et coupe l’herbe sous le pied de Ribery en le mettant sur le côté gauche alors qu’il était excellent jusque là! On peut d’ailleurs remarquer que pour sa seconde rentrée, Gomis a été aussi transparent que lors de la première.

L’équipe des Pays-Bas pratique un jeu séduisant, simple, rapide en attaque et tellement efficace. C’est probablement ce qui se fait de mieux en attaque lors de cette compétition. Bon il faut dire que Coupet a été particulièrement mauvais puisqu’il n’a rien sorti mais à sa décharge, les frappes néerlandaises étaient particulièrement bien ajustées.

Vu le nombre d’actions que la France a eu, elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même d’avoir perdu ce match. Certes l’arbitre aurait pu siffler le penalty sur la main en seconde mi-temps mais son erreur fait partie des aléas d’un match et cela n’aurait pas changé grand chose tant les Pays-Bas ont été bons.

Maintenant, il faudra battre l’Italie et espérer que la Roumanie ne batte pas les Pays-Bas. Vu les performances de l’équipe de France jusqu’alors, cela paraît difficle. Et puis, à quoi bon passer le premier tour si c’est pour se faire exploser en quarts de finale…







L'autre monde | Thème liquide par Olivier