21
Nov
16

Bravo François Fillon!





Je suis satisfait du résultat de la primaire de la droite. Je ne m’attendais pas à ce que Fillon fasse un tel score et je pense que je ne suis pas le seul.

Il y a quelques mois, j’étais pour Bruno Lemaire. J’aimais bien son ton et je le pensais capable de faire bouger les lignes. Mais finalement, j’ai été plutôt déçu par ses prestations durant les débats. J’ai aussi très peu gouté sa position résignée sur le mariage pour tous. Pour moi, il faudra abroger la loi Taubira et revenir sur les mariages célébrés suite à cette loi. C’est une question de principe plus qu’une question de morale. La gauche a humilié le peuple de France avec cette loi et il faudra donc revenir dessus de A à Z. François Fillon me semble être le plus à même de réaliser cela. J’ai donc choisi de voter pour Fillon, Sarkozy ayant été beaucoup trop brouillon sur ce sujet et sur d’autres…

L’histoire de la portion de frites et des gaulois, c’était caricatural. Sarkozy s’est encore une fois pris les pieds dans le tapis. Pour gagner, il lui aurait suffit de se positionner au-dessus de la mêlée mais non, il a adopté un positionnement inadapté à la situation qui a offert à ses opposants la possibilité de le dézinguer. Je note d’ailleurs au passage que sans une forte mobilisation des électeurs de gauche, Sarkozy aurait probablement doublé Juppé. Il faudra s’en souvenir au moment de la primaire à gauche. Je pense que j’irai voter pour Ségolène au premier tour, juste pour le plaisir de la voir se prendre une branlée au second tour de cette primaire.

J’ai trouvé Sarkozy très digne dans la défaite. Il va manquer à la droite et à la France. Peut être reviendra t’il en 2022… En attendant, Fillon va avoir les clés de la voiture. Espérons qu’il passe la cinquième…

Une pensée pour JF Copé et ses 0.3%. On ne l’a pas entendu hier soir. C’est une claque monumentale. Il avait voulu voler la tête de l’UMP en 2012. Les électeurs ne l’ont pas oublié et l’ont sanctionné hier soir. La traversée de la boulangerie va être très longue pour lui…







L'autre monde | Thème liquide par Olivier