29
Jan
07

Bravo Michel





Michel Platini

Je n’avais pas encore eu le temps d’en parler. Il faut dire que les pitreries de Ségolène occupent mon esprit et mes notes en ce moment. Donc parlons un peu de l’élection de Michel Platini à la tête de l’UEFA. C’est une très grande fierté pour moi. Pourquoi? D’abord, parce que Michel est français bien sûr. Mais aussi parce qu’il a mené une campagne très digne et très efficace. Il a réussi à battre le dinosaure Lennart Johansson qui était là depuis des années. Il va pouvoir à présent redonner au football ses lettres de noblesse. On va retrouver l’esprit du jeu. Je suis pour un Euro à 32 pays avec bien entendu des petites fédérations. On retrouvera ainsi l’esprit d’universalité que doit revêtir toute compétition internationale. Il faut aussi un meilleur contrôle sur les finances des clubs. Bravo Michel!





3 commentaires pour “Bravo Michel”
  1. Hervé dit :

    Oui, bravo à Platini.
    C’est déjà bien que l’UEFA s’extrait un peu du pouvoir de l’argent au profil de l’esprit du sport !

    La Fifa a encore du boulot de son côté, son Président Sepp Blatter étant très fortement soupçonné de corruption envers les présidents mondiaux de fédérations pour le maintenir à son poste…

  2. Gilles dit :

    C’est pas pire de que CIO je pense lol

  3. Olivier dit :

    On ne sait pas, c’est différent. Il y a beaucoup d’argent dans ses institutions. Les enjeux pour les pays sont énormes. La tentation de corrompre est énorme et l’homme est parfois faible. Je n’excuse rien mais bon, à défaut d’excuser, on peut entendre… Même si cela reste choquant et inadmissible.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier