4
Fév
06

Carnet de Jean-Pierre Raffarin





Jean-Pierre Raffarin a son blog. Graphiquement, c’est très UMP. Au niveau du contenu, il y a un bon rythme d’écriture. Il n’est pas encore au niveau des papes de la blogosphère politique mais il se défend bien mieux que certains élus de son camp. Chose amusante, il y a une galerie photo. Politiquement parlant, cela n’apporte pas grand chose. Au niveau de l’image, c’est intéressant. Doit t’on y voir un désir de proximité?





6 commentaires pour “Carnet de Jean-Pierre Raffarin”
  1. Draky dit :

    J’avais eu cette « news » par je ne sais plus quel autre blog.
    Graphiquement très UMP ? Je trouve que le contenu aussi 😀 Mais on ne va pas lui reprocher ça.
    Je pourrais troller politiquement en disant que si « Politiquement, ça n’apporte pas grand chose » ? Et bien avant JPR non plus n’a pas apporté grand chose, si ce n’est un NON à l’Europe 😛
    Après tout, si les blogs devaient tous apporter quelque chose, ça se saurait (et le mien n’existerait pas) 😉
    PS : ici aussi il fait froid 🙁

  2. Olivier dit :

    Ah ah en fait, je parlais de la galerie photo qui n’apporte pas grand chose politiquement. Pour le reste et ses idées en particulier, tout dépend de la sensibilité politique de chacun. Tu as raison, le contenu aussi est UMP. J’ai insisté sur le graphisme car ce n’est pas toujours le cas pour les blogs d’élus UMP donc cela m’a amusé.

  3. jp dit :

    Qu’est-ce que cela veut dire pas encore « au niveau des papes de la blogosphère » politique ? Surtout pour un nouveau blog ? Est-ce simplement une appréciation globale ou faut-il comprendre qu’il y aurait des critères objectifs pour apprécier la qualité d’un blog, et si oui lesquels ? Je ne vois pas bien ce que tu veux dire en fait…

  4. Draky dit :

    Déjà le pagerank est un bon indicateur et vu le sien, JP n’est pas encore ni très visité ni très populaire (je parle du blog :P)
    Un blog « de papes » est, je pense au sens d’Olivier, un blog avec des visiteurs, des commentaires, des billets un peu moins light (on se croirait presque chez Al1juppé là)…
    Maintenant après, comme dit Olivier, c’est selon la vision politique.
    J’ai de la compassion pour ce pauvre JPR (pas de débat politique) et je trouve que son blog est à son image.
    SI pour toi JPR est ZE référence, peut-être trouveras-tu son blog comme ZE blog 🙂
    Et c’est vrai que ce n’est pas un typepad ! Je me demande si Loïc Le Meur ne va pas aller faire un podcast chez JPR 😀

  5. Olivier dit :

    Draky, je t’adore, je vais te nommer porte parole officiel du gouvernement euh du blog! lol 🙂

    Tu as assez bien traduit ma pensée!
    Un pape de la blogosphère politique, c’est selon moi quelqu’un capable d’influencer l’opinion virtuelle, de faire parler de lui au delà de son blog, de générer un certain nombre de commentaires sur chacun de ses billets.

    Cela se compte également en nombre de visites. Certains blogs politiques ont entre 500 et 1.000 visites par jour, comme le dit Draky, je doute que JP mobilise autant.

  6. Draky dit :

    Par contre, rien n’empêche qu’il ne devienne populaire, JPR était impopulaire pour le « peuple d’en bas » comme il « nous » avait qualifié, mais il reste populaire parmi les élus UMP (même si je trouve qu’il a dû se chopper la honte de perdre la présidence de sa région) donc…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier