5
Jan
12

Cauchemar en cuisine!





Mardi soir, M6 nous a gratifié de deux épisode de cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest. J’avoue que je suis assez fan de cette émission que je trouve très intéressante. Elle montre qu’avec un peu d’énergie et de soutien, on peut facilement renverser la situation dans une entreprise au bord du gouffre.

C’est un peu une copie de la version anglaise avec Gordon Ramsay qui passe régulièrement sur TMC.

Donc Philippe Etchebest arrive dans un restaurant au bord du gouffre, il goûte la cuisine, fait quelques commentaires acides, mets quelques baffes au serveur, au patron et au cuisinier puis refait la carte et la déco, appelle quelques villageois pour goûter la nouvelle cuisine, s’auto congratule et repart. Bon je caricature un peu mais en gros c’est ça.

Franchement, c’est vraiment bien mis en scène et le concept marche à fond mais il repose peut être un peu trop la personnalité de Philippe Etchebest qui en fait des tonnes. Il a autant de talent en cuisine que pour faire l’acteur et on ne s’ennuie pas du début à la fin, un peu comme dans maison à vendre, l’autre émission phare de M6 dans le genre du coaching télévisé.

La seule chose qui m’a un peu posé question, c’est qu’à la fin, tout semble reparti comme sur des roulettes mais quand ils racontent où ils en sont aujourd’hui, l’un avait carrément fermé la boutique et l’autre avait changé d’équipe… Bref, les solutions d’un jour ne sont pas celles de toujours, malheureusement. En tout cas, c’est une bonne émission, très agréable à regarder.







L'autre monde | Thème liquide par Olivier