2
Mar
12

Ce n’est pas la crise pour tout le monde…





On nous rabâche depuis des mois pour ne pas dire des années que c’est la crise. Lorsque je vois la quantité de français qui sont partis aux sports d’hiver, je me dis que ce n’est vraiment pas la crise pour tout le monde car les sports d’hiver, cela coûte une fortune!

J’ai un indicateur très simple qui est la quantité d’embouteillages le matin. Durant la première semaine de vacances d’hiver, il y avait une amélioration très limitée par rapport à une période normale donc peu de gens étaient partis. Mais cette semaine, c’était le grand vide, presqu’aussi peu de monde sur le périphérique qu’au mois d’Août! Autant dire que tout Paris est sur les pistes ou presque!

Bref, c’est la crise mais pas pour tout le monde. Il y a vraiment une France à deux vitesses, celle qui bosse dur pour boucler ses fins de mois et celle des RTTs de Martine Aubry et François d’Hollande…





2 commentaires pour “Ce n’est pas la crise pour tout le monde…”
  1. pascal dit :

    Ceux qui bénéficient de RTT ne sont pas ceux qui partent le plus aux sports d’hiver,ce n’est pas qu’une question de temps mais aussi de budget.
    Et puis tant mieux si certains peuvent s’offrir des vacances à la neige.
    Je pense que tous les gens qui ont trouvé du boulot dans leur région grace à cet or blanc ne s’ent plaignent pas !

  2. Olivier dit :

    En fait, pour les professionnels du tourisme, quand les affaires fonctionnent très bien comme cette année, on ne les entend pas, c’est une année normale. Et lorsque cela fonctionne un peu moins bien, là c’est la catastrophe et il faut un plan d’urgence pour sauver le tourisme… 🙂



L'autre monde | Thème liquide par Olivier