2
Août
06

Cessez le feu!





Aujourd’hui, je lance un appel solennel pour un cessez le feu immédiat au Proche Orient. N’hésitez pas à le relayer, il faut que la voix de la paix soit entendue! Vous n’avez qu’à ajouter votre nom en bas et faire une copie sur votre blog, le but étant de créer une chaîne virtuelle qui s’impose aux dirigeants.

« Amis du Proche Orient,

Une fois de plus, une étincelle a mis le feu à la région. Plusieurs signes laissent à penser que l’embrasement pourrait se généraliser si un cessez le feu n’est pas adopté rapidement.

Il n’y a pas deux solutions à cette crise. Il n’y en a qu’une, l’arrêt total et permanent des combats. Il est utopique de croire qu’un nouvel ordre se reconstruira sur les ruines. Au contraire, le calme ne sera que passager et les braises s’enflammeront avec plus de vigueur au prochain coup de vent. Nous sommes condamnés à vivre ensemble jusqu’à la fin des temps, il y a des enjeux biens plus importants pour notre planète que de se disputer un bout de terre ou quelques ressources. Songeons plutôt à ce que l’échange peut nous apporter.

Mettez vous autour d’une table et discutez, c’est la seule chose à faire. Les armes ne permettent pas un dialogue constructif.

Il faut reconnaître à chaque homme le droit de grandir en paix sur la terre qui l’a vu naître.

Pour vos enfants, faites la paix. Pour que demain, ils ne revivent pas ce que vous vivez depuis des décennies.

La paix maintenant, pour tous!

Olivier

L’autre monde

http://www.lautre-monde.fr« 





2 commentaires pour “Cessez le feu!”
  1. Olivier dit :

    Plusieurs jours sans commentaires, je me demandais où tu étais passé…

    Ouf, tu es encore là…

    Entendons nous bien, je condamne la violence mais je la condamne des deux côtés, si je reconnais à Israël le droit de se défendre, je ne lui reconnais pas le droit de massacrer des civils ou de détruire des infrastructures… De la même manière, je condamne l’agression du Hezbollah qui est inqualifiable, rien ne saurait justifier la pluie de roquettes qui tombe chaque jour sur Israël…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier