18
Sep
11

C’est pas gagné





J’ai suivi ce matin le match de la France face au Canada dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby en Nouvelle-Zélande. Je n’ai pas vraiment été convaincu par la prestation poussive de la France. Il va falloir démontrer d’autres choses s’ils veulent battre les all blacks samedi prochain.

Le Canada est un adversaire moyen, pas complètement nul mais loin d’occuper le haut niveau mondial avec des joueurs pour la plupart amateurs. Mais ils sont costauds, rugueux et vaillants. Avec ça, ils ont tenus la dragée haute à la France. S’ils ne faisaient pas autant de fautes, le score aurait été moins large en faveur de l’équipe de France.

Il y a quand même quelques motifs de satisfaction à retirer de ce match. Tout d’abord, Clerc a été très bon à la finition, comme à son habitude. Damien Traille a été percutant aussi. Guacamole a bien animé le jeu.

Mon impression générale est que les blacks sont vraiment au dessus du lot. Si la France n’est pas plus solide samedi, ils vont prendre 40 points au bas mot.

La seconde place du groupe signifiera une rencontre face à l’Australie en quarts, autant dire un retour prématuré à la maison… Les irlandais ont été gigantestques face aux australiens, les français devraient s’inspirer de leur fighting spirit.







L'autre monde | Thème liquide par Olivier