22
Oct
11

C’est une belle journée!





Je n’ai pas eu le temps de l’écrire jeudi mais quelle belle journée pour le monde! Il y eu d’abord la naissance de la fille de Nicolas et cerise sur le gâteau la disparition de Mouammar, tout un symbole!

J’ai été un peu choqué par les images montrant Mouammar malmené puis sauvagement abattu. Cependant, je ne vais pas le pleurer. Il aurait mérité un procès en bonne et due forme pour passer en revue tous ses crimes mais cette justice aura eu au moins de le mérite d’être expéditive et transparente, pas comme la justice française…

L’homme au pistolet d’or est disparu un jeudi d’octobre dans un conduit d’égout de Syrte. Quel destin grandiose pour ce tyran que de finir au milieu de la merde et des rats. Cela va probablement faire réfléchir Bachar, Abdel et Momo qui feraient bien de prendre le large s’ils ne veulent pas finir comme lui.

J’appelle d’ailleurs Abdel à livrer sans délai la famille de Mouammar à la justice. L’Algérie ne saurait être un sanctuaire pour les terroristes. On attend toujours de la part d’Abdel des excuses officielles de l’Etat algérien pour les actes de barbarie et l’assassinat des moines de Tibhirine en 1996.





Un commentaire pour “C’est une belle journée!”
  1. Medorius dit :

    Wellington disait: « hors une bataille perdue, il n’y a pas de spectacle plus désolant qu’une bataille gagnée ».
    La guerre est atroce, même si, dans le cas particulier, elle avait une certaine légétimité.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier