30
Jan
11

Champions du monde!





Et voilà, c’est fait! L’équipe de France de handball a obtenu ce soir son 4e titre de champion du monde de handball au terme d’une finale historique, pleine d’intensité et de maîtrise!

Ce qui m’a frappé durant cette compétition, c’est la stabilité et la force de cette équipe, jamais mise en danger, toujours très efficace et sereine. Ce n’est pas la première fois que je le dis mais cette équipe est vraiment exemplaire. Elle représente pour moi tout ce que l’on doit trouver dans le sport : travail, humilité, fraternité, collectif, respect et partage.

Cette équipe de France devrait être portée en triomphe par le peuple et les médias tant cette performance est exceptionnelle. Elle représente la France qui gagne!

Et surtout, quel contraste par rapport à la piètre image donnée par les footeux il y a six mois. On devrait prendre toutes les primes des footeux pour les donner aux handballers, ils la méritent 100 fois! J’ai une petite pensée pour mon ami petit pois carotte, il devrait regarder un peu l’état d’esprit de cette équipe, ça lui donnerait une bonne leçon de vie, ceci dit, je ne suis pas sûr qu’il soit en mesure de la comprendre…

Ils ont vraiment survolé cette compétition. Gagner une compétition lorsque l’on est favoris au départ, c’est très difficile car tout le monde vous attend. C’est quand même le 4e titre consécutif gagné par cette équipe.

Je souhaite vraiment que les médias portent en triomphe cette équipe car ils ont un coeur gros comme ça et ils nous ont fait vibrer encore une fois! Ils ont bien mérité une descente des Champs et la légion d’honneur!





4 commentaires pour “Champions du monde!”
  1. pascal dit :

    Bravo à cette équipe de copains !!
    Espérons que les grandes de chaines de télé auront enfin compris que le hand-ball est un sport populaire qui véhicule encore (pour le moment) des valeurs humaines.

  2. Olivier dit :

    Ca c’est déjà moins sûr, les journaux télévisés ne se sont pas bousculés hier pour relayer l’événement… A croire qu’ils préfèrent vraiment les losers…

  3. Barbosa dit :

    Oui, quel belle équipe, quel bel exemple d’enthousiasme, de maîtrise et de longévité.
    N’oublions pas non plus le succès des patineurs.

  4. Rebecca dit :

    J’ai adoré regarder ce match! Suspens, intensité, esprit d’équipe. Toute l’émotion du thriller, du film romantique sur un terrain de sport!!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier