21
Juil
07

Change le monde





Révolution

Il y a ceux qui changent le monde et ceux que le monde change. J’aurais bien aimé que cette réflexion soit de moi mais malheureusement, elle ne l’est pas. Ceci dit, je suis bien d’accord avec. Et en France, j’ai le sentiment qu’il y a plus de gens qui sont changés par le monde que le contraire. Pays de soumis et de moutons, la France qui dort attend le loup qui la fera sortir du bois. En France, c’est toujours celui qui gueule qui a raison, même s’il est seul à gueuler et même si ce qu’il demande est débile. Lève toi peuple de France, rejette l’attentisme, l’inaction, la passivité. Demande des comptes aux pouvoirs publics. Tu payes pour qu’ils bossent! Exigeons des résultats et non plus des promesses. La police doit faire respecter chaque article de loi et prendre en compte chaque demande. La justice doit condamner et emprisonner conformément aux souhaits du législateur représentant du peuple. L’ANPE doit occuper chaque chômeur. On manque de plombiers, d’électriciens, de peintres, de maçons, et pourtant, il y a deux millions de chômeurs! Il faut dire qu’avec l’engorgement des filières universitaires d’histoire de l’art, on forme des chômeurs en puissance.

Bref, il faut une révolution des esprits, que chacun prenne ses responsabilités, que l’Etat montre l’exemple en étant là où il faut, maintenant!





14 commentaires pour “Change le monde”
  1. Gilles dit :

    Chaque texte de Loi ? Même ceux relatifs au fait de rester sur la file de gauche au lieu de se ranger à droite après un dépassement ? 😛 LOL

  2. Olivier dit :

    Oui bien sûr! A partir du moment où c’est appliqué de temps en temps (même aux bons conducteurs comme moi), il faut que cela soit appliqué tout le temps. Tu trouves normal que certains trucs puissent être fait dans certains endroits et pas dans d’autres? Moi pas! La loi est la même pour tous…

  3. Hervé dit :

    Tout ceci est tellement simpliste, j’ai même pas la force de répondre.

    Si tu crois que les problèmes de la société vont se résoudre par des condamnations, et du monde dans les métiers du bâtiments, tant mieux pour toi.

    Sarko a de beaux jours devant lui.

  4. Olivier dit :

    Ce sont des solutions parmi d’autres… Il serait trop long de les détailler dans une seule note. Cela risquerait de lasser l’audience 🙂

  5. Hervé dit :

    Je comprends.

    Moi non plus, j’ai pas trop envie de détailler.

    Mais vraiment, je ne sens pas de grandes réformes dans tout ce qui est présenté en ce début de mandature à l’Assemblée.

    Hervé entre deux eaux et en manque de congés (plus qu’une semaine)

  6. Olivier dit :

    Quand même, je sens plus d’énergie qu’il y a six mois quand Chirac était encore là! Les choses changent.

  7. Hervé dit :

    C’est ce que je reconnaissais auprès d’un ami : c’est vrai qu’on n’est plus habitué en France à avoir des hommes politique d’action.
    Forcément, ça fait un peu peur au début…

    Je nous souhaite que du succès.
    Mais avec les expériences libérales précédentes chez nos voisins occidentaux, ça ne me dit rien qui vaille.
    Et la part trop importante laissée à la comm° n’est pas faite pour me rassurer.

    Et peut-être suis-je trop pessimiste ?
    Sans doute pour ça que je suis toujours au PS, me direz-vous ? ;-))
    Ben pourtant, Sarko ne m’a toujours pas appelé, moi ! :o))

  8. Olivier dit :

    T’inquiète, ça va venir… Il a pas 36 secrétaires à sa disposition pour appeler toute la France donc un peu de patience 🙂

    Je suis d’accord, il y a beaucoup de communication dans sa manière de faire de la politique mais je préfère cela au système précédent. Et puis il faut bien reconnaître que tout n’est pas surfait. Par exemple, les infirmières lybiennes, il en avait fait une priorité de campagne et en deux mois, il a fait aboutir une affaire qui trainait depuis 8 ans. Alors bien sûr, ce n’est pas uniquement sa réussite mais bon, il l’avait dit et cela s’est passé.

    Pour les heures supplémentaires, il l’avait promis aussi et cela va se faire.

  9. Gilles dit :

    Pour les infirmières, il a sorti le chéquier, pas trop dur hein 😉
    Pour les heures sup, on va déchanter, enfin ceussent qui y croient 🙂

  10. Olivier dit :

    Tu n’as pas de preuves de ce que tu avances… Rien ne prouve qu’il ait sorti le chéquier.

    Pour les heures sup, on va voir 🙂

  11. Gilles dit :

    Oué tout le monde est bô et gentil :)Kadafi a relaché les infirmière par bonté d’âme et les contrats signés avec la France pour améliorer les hôpitaux sont des leurres 🙂

  12. Olivier dit :

    La négociation a quand même duré 8 ans… Les familles ont été lourdement indemnisées (tu me diras, rien ne remplace une vie, pas même des millions de dollars mais bon, pour une culpabilité mise en cause, c’est pas mal quand même). C’est bien que Sarkozy y aille, il était temps. Tout le monde fait du business avec la Libye depuis bien longtemps et il faudrait que la France s’en prive au nom des droits de l’homme parce que le pays est dirigé par un dictateur? Alors dans ce cas, il ne faut faire de business avec personne parce que des violations des droits de l’homme, je peux t’en trouver partout, y compris en France. Et puis des hommes politiques aux mains sâles, on en a un sacret paquet aussi non? Alors les leçons, c’est bien mais bon, il y a un moment où il faut passer à autre chose…

  13. Gilles dit :

    Ouaip.
    Ben Laden, il est pas si méchant que ça avec ses pétrodollars 🙂
    Au passage, Khadafi a obtenu 1/2 milliards de dollars pour les p’tits enfants mourants.
    Il y a quelques années, il avait payé la même somme pour le DC10 d’UTA 🙂
    Les victimes de l’attentat n’ont pas la même opinion que toi je pense 🙂

  14. Olivier dit :

    Evidemment! C’est comme si tu demandes à un handicapé ce qu’il pense du traitement que la société leur réserve ou si tu demandes à un chômeur ce qu’il pense du RMI…

    C’est bien que les victimes de toutes parts soient indemnisées. Après, je ne vois pas pourquoi la France se priverait de faire des affaires avec certaines pays ayant « payé leur dette » à la communauté internationale alors que tout le monde le fait depuis des années…

    Ben Laden n’est pas un pays que je sache… 🙂



L'autre monde | Thème liquide par Olivier