22
Déc
08

Chat et souris





Je ne suis pas un grand fan du théâtre mais je me suis laissé entraîné hier au théâtre de la Michodière pour aller voir la pièce « Chat et souris ». Si vous avez envie d’aller au sauna mais que vous trouvez que cela manque un peu d’ambiance, allez à la Michodière, vous aurez la chaleur du sauna et l’ambiance du théâtre. En effet, il fait très très chaud dans la salle.

Mais revenons à la pièce du jour, « chat et souris »! C’est une pièce mise en scène par Jean-Luc Moreau qui y joue également un rôle principal aux côté de Françis Perrin. C’est l’histoire d’un homme qui a deux femmes avec qui il a eu une fille et un fils. Par le hasard des nouvelles technologies, ce fils et cette fille ont prévu de se rencontrer. La pièce tourne autour du jeu du chat et de la souris où Jean-Luc Moreau et Françis Perrin font tout pour éviter à ces deux ados de se rencontrer.

La pièce dure près de 2h30 avec un petit entracte au milieu. J’ai été abasourdi par le rythme. C’est une vraie performance d’acteurs. Cela n’arrête pas, ça part dans tous les sens, les portes claquent sans arrêt.

Je ne vous raconte pas la fin mais si vous la voyez, vous ne serez pas déçu car vous ne vous y seriez jamais attendu.

Pour conclure, c’est une pièce très amusante, pleine de rythme et de petites blagues avec des acteurs très professionnels. Vous pouvez donc y aller les yeux fermés!







L'autre monde | Thème liquide par Olivier