23
Mar
06

Chaussette online est à vendre!





Vous en avez peut être entendu parler, Chaussette Online est à vendre aux enchères sur eBay! N’hésitez pas à aller voir l’annonce. Le prix de départ de l’enchère est de 30.000€. Je trouve le principe excellent. Par contre, on voit vite en lisant l’annonce qu’ils n’ont pas lu mon guide eBay. En effet, l’annonce n’est pas très claire. Quand on achète un « bien » d’une telle valeur, le minimum est de savoir directement ce que l’on va acheter et là il faut envoyer un email pour obtenir ces informations. J’imagine que c’est un désir de confidentialité qui se cache derrière cette pratique. Ils ne veulent probablement pas communiquer à tout le monde le bilan de leur entreprise mais dans ce cas, ils n’auraient pas dû passer par eBay. Si l’on passe par eBay, il faut faire jouer l’effet eBay au maximum et profiter des avantages du système plutôt que de planquer certaines informations.

Bon c’est pas très grave, je trouve l’idée quand même très sympathique mais du coup, je ne crois pas que j’enchérirai car cela manque de transparence.





5 commentaires pour “Chaussette online est à vendre!”
  1. Draky dit :

    Mouais, je devrais investir vu le nombre de chaussettes que je trouve 😛
    Au pasasge, moi, un vendeur avec un profil de 0 c’est comme un acheteur avec un profil de 0 : méfiance maxi 😉

  2. Olivier dit :

    Ah c’est bien, je vois que tu as lu mon guide ebay! lol 🙂

    Non mais bon là le vendeur est clairement identifié, je ne pense pas qu’il y ait de loup. Le seul souci, c’est que je ne suis pas très sûr de ce qui est vendu dans le prix.

  3. communication]nouvelles technologies dit :

    Je vends ma société sur E-bay. Le cas Chaussette On line

    Thierry Decroix et son associé Pierre de Perthuis jettent léponge. Les deux fondateurs de chaussette on line ont décidé darrêter leur aventure. Ils vendent chaussette on line, entreprise et site de vente de chaussettes en ligne.
    Leur…

  4. de Montety dit :

    Le problème est que juridiquement on ne peut pas vendre la société ni le fonds de commerce sur E bay. L’annonce est donc bien un teaser, ou une ombre ou un pretexte, à partir duquel on peut demander le sellling memo et entamer toute discussion permettant une enchère.
    L’innovation de vendre une TPE sur e bay est une vraie experimentation.
    Bien cordialement
    Olivier de Montety

  5. Olivier dit :

    Merci pour votre commentaire. J’ignorais que l’on ne pouvait pas vendre une société sur Ebay. J’imagine qu’un peu plus de clarté dans l’enchère aurait permis d’accentuer l’intérêt.

    En outre, vous risquez avec le système mis en place d’une personne achète le nom de domaine et le stock mais pas la société ensuite…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier