10
Juil
10

Christophe Lemaître entre dans l’histoire





Hier, Christophe Lemaître a fait voler en éclats le reccord de France du 100M. Jusqu’alors pourtant inconnu, il rentre directement dans le cercle très fermé des sprinters à être descendu sous les 10 secondes. En France, on les compte sur les doigts d’une seule main. Dans le monde, ils sont un peu plus de 70 à ce jour.

Avec un temps de 9’98 », il est le premier sprinter blanc à passer sous les 10 secondes. Ce qui est frappant dans son physique, c’est son rapport taille/poids. Il mesure 1m91 pour 74 kgs là où un Usain Bolt fait 1m96 pour plus de 90 kgs. Sa musculature est plutôt légère pour un sprinter. En regardant sa course, c’est au niveau de l’amplitude de la foulée qu’il fait la différence. Il n’a pas une fréquence largement supérieure aux autres et sa mise en action, même si elle est tout à fait correcte, ne suffit pas à expliquer l’exploit.

C’est bien d’avoir un jeune français de nouveau au sommet sur le sprint car cela faisait des années qu’entre blessures et contre performances, le sprint français se trainait au fin fond des classements internationaux.

http://www.youtube.com/watch?v=EHynWVNDUGc





4 commentaires pour “Christophe Lemaître entre dans l’histoire”
  1. pascal dit :

    Sympa !! dommage que cet exploit soit médiatiquement passé quasi inaperçu !
    Bien plus interressant que le malaise vagal d’un ancien joueur de foot !!

  2. Olivier dit :

    Ils en ont quand même pas mal parlé. Le problème, c’est que cela tombe dans une compétition peu prestigieuse, les championnats de France, au moment des départs en vacances alors que tout le monde est focalisé sur la canicule et l’affaire Bettencourt…

  3. pascal972 dit :

    Merci Olivier pour ce billet, Félicitations à ce grand champion
    En plus ça fait du bien de ne pas entendre parler de Foot !!!( Que je n’aime pas ! Lol !)

  4. Olivier dit :

    Il a récidivé sur 200m, que du bon!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier